Agent d'accueil
Offre n° O047250401001423
Publiée le 01/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue Pissebaque, Lauzun (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
02/05/2025
Date limite de candidature
02/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + IFSE + CIA + Participation employeur ; CNAS
Descriptif de l'emploi
Placer sous l'autorité du Directeur Général des Services, l'agent d'accueil est affecté au service administratif de la communauté de Communes du Pays de Lauzun.
Vous assurerez l'accueille, orienterez et renseignerez le public.
Vous représenterez l'image de la collectivité auprès des usagers.
Vous assurerez l'accueille, orienterez et renseignerez le public.
Vous représenterez l'image de la collectivité auprès des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Il/elle représente l'image de la collectivité auprès des usagers.
Il/elle assure l'accueil téléphonique et physique du public.
Il/elle reçoit, renseigne et oriente les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.
Il/elle adapte son intervention aux différents publics, s'exprime clairement.
Il/elle accueille, filtre, sécurise et oriente les appels, transmet les informations, les formulaires..., (en lien avec le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD),
Il/elle trie, enregistre et distribue le courrier arrivé, ainsi qu'enregistre et affranchie le courrier sortant.
Il/elle rédige et traite des écrits liés à l'activité (mails, comptes-rendus, rapports divers).
Il/elle doit appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre et réagir avec pertinence pour leur diffusion.
Il/elle gère le planning des véhicules de services et du matériel.
Il/elle assure l'accueil téléphonique et physique du public.
Il/elle reçoit, renseigne et oriente les usagers vers l'interlocuteur ou le service recherché.
Il/elle adapte son intervention aux différents publics, s'exprime clairement.
Il/elle accueille, filtre, sécurise et oriente les appels, transmet les informations, les formulaires..., (en lien avec le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD),
Il/elle trie, enregistre et distribue le courrier arrivé, ainsi qu'enregistre et affranchie le courrier sortant.
Il/elle rédige et traite des écrits liés à l'activité (mails, comptes-rendus, rapports divers).
Il/elle doit appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre et réagir avec pertinence pour leur diffusion.
Il/elle gère le planning des véhicules de services et du matériel.
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (Compétences)
Maitrise de l'environnement territorial, Respect de la déontologie et du sens du service public.
Bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques communs (EXCEL, WORD), bonnes capacités à en appréhender rapidement de nouveaux.
Bonnes capacités rédactionnelles (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Permis B obligatoire
La pratique de langues étrangères est un plus
SAVOIR ÊTRE
Souriant(e)et organisé(e), vous avez le sens de l'accueil.
Vous possédez une bonne gestion du stress et savez gérer des conflits.
Vous savez faire preuve de discrétion, neutralité et objectivité face aux différentes situations.
Vous êtes dynamique et faites preuve de réactivité.
Très bonnes qualités relationnelles (écoute, éloquence, reformulation, dialogue / concertation, ...)
Réserve, retenue et discernement,
Organisation, anticipation, rigueur et soin apportés dans l'accomplissement des missions confiées.
Capacités à rendre compte.
Qualités d'analyse et d'observation.
Sens des priorités et de la planification.
Très bon esprit d'équipe et de coopération.
Disponibilité et réactivité.
Diplômes et formations souhaitées : bac, BTS ou titre de secrétaire assistante.
Niveau Requis : niveau 4 ou niveau 3
Expérience : -Expérience significative exigée de l'accueil physique et téléphonique sur des missions équivalentes ou similaires
Maitrise de l'environnement territorial, Respect de la déontologie et du sens du service public.
Bonne maîtrise des outils et logiciels informatiques communs (EXCEL, WORD), bonnes capacités à en appréhender rapidement de nouveaux.
Bonnes capacités rédactionnelles (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
Permis B obligatoire
La pratique de langues étrangères est un plus
SAVOIR ÊTRE
Souriant(e)et organisé(e), vous avez le sens de l'accueil.
Vous possédez une bonne gestion du stress et savez gérer des conflits.
Vous savez faire preuve de discrétion, neutralité et objectivité face aux différentes situations.
Vous êtes dynamique et faites preuve de réactivité.
Très bonnes qualités relationnelles (écoute, éloquence, reformulation, dialogue / concertation, ...)
Réserve, retenue et discernement,
Organisation, anticipation, rigueur et soin apportés dans l'accomplissement des missions confiées.
Capacités à rendre compte.
Qualités d'analyse et d'observation.
Sens des priorités et de la planification.
Très bon esprit d'équipe et de coopération.
Disponibilité et réactivité.
Diplômes et formations souhaitées : bac, BTS ou titre de secrétaire assistante.
Niveau Requis : niveau 4 ou niveau 3
Expérience : -Expérience significative exigée de l'accueil physique et téléphonique sur des missions équivalentes ou similaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0553941393
Informations complémentaires
Augmentation du nombre d'heures suite évolution du poste.
rh@ccpl47.fr
rh@ccpl47.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.