Gestionnaire assemblées
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047250610001357
Publiée le 02/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 rue andré chenier, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
04/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participez activement à la vie institutionnelle de l’agglomération en assurant l’organisation et le suivi des instances communautaires.
Un poste polyvalent, au cœur des relations avec les élus et la Direction Générale.
Un poste polyvalent, au cœur des relations avec les élus et la Direction Générale.
Missions / conditions d'exercice
● Suivi administratif des élus
- Mise à jour de coordonnées des Élus et des Mairies
- Transmission et archivages des documents à destination des Élus
● Organisation des instances communautaire (principalement le Bureau
communautaire)
- Élaboration du calendrier général des séances
- Préparation logistiques : réservations, matériel, accueil des Élus
- Envoi des convocations, ordres du jour et documents associés
- Présence en de séance, gestion du matériel
● Production et mise en forme des supports
- Relecture, mise en cohérence des diaporamas et mise en forme des
décisions du Bureau
- Préparation et impression des fonds de dossier pour le DGS et des
diaporamas pour les élus
● Suivi administratif et juridique des décisions
- Vérification juridique des actes en lien avec le service Assemblées
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de séance
- Suivi des résolutions et télétransmission en préfecture
- Mise en ligne et archivage des documents (internet et intranet)
- Tenu des registres des décisions du Bureau
- Mise à jour de coordonnées des Élus et des Mairies
- Transmission et archivages des documents à destination des Élus
● Organisation des instances communautaire (principalement le Bureau
communautaire)
- Élaboration du calendrier général des séances
- Préparation logistiques : réservations, matériel, accueil des Élus
- Envoi des convocations, ordres du jour et documents associés
- Présence en de séance, gestion du matériel
● Production et mise en forme des supports
- Relecture, mise en cohérence des diaporamas et mise en forme des
décisions du Bureau
- Préparation et impression des fonds de dossier pour le DGS et des
diaporamas pour les élus
● Suivi administratif et juridique des décisions
- Vérification juridique des actes en lien avec le service Assemblées
- Rédaction et diffusion des comptes rendus de séance
- Suivi des résolutions et télétransmission en préfecture
- Mise en ligne et archivage des documents (internet et intranet)
- Tenu des registres des décisions du Bureau
Profils recherchés
■ Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des instances délibérantes
■ Rigueur, sens de l’organisation et du respect des délais
■ Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques
■ Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversalité avec les services et en lien avec les élus
■ Faire preuve de confidentialité et de discrétion
■ Rigueur, sens de l’organisation et du respect des délais
■ Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques
■ Aisance relationnelle, capacité à travailler en transversalité avec les services et en lien avec les élus
■ Faire preuve de confidentialité et de discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0553694865
Informations complémentaires
Elisabeth MERLY
Cheffe du service Juridique et Assemblées
Téléphone : 05 53 69 22 97
Cheffe du service Juridique et Assemblées
Téléphone : 05 53 69 22 97
Adresse de l'employeur
Agglomération d'Agen
>8 rue andré chenier
47000 Agen
>8 rue andré chenier
47000 Agen
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.