Un Gestionnaire Finances (F/H)

Offre n° O047250612001651
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 rue andré chenier, Agen (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
29/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Grille indiciaire + RIFSEEP + prime de fin d'année
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’Unité Pilotage budgétaire et financier du service Finances composée de 4 agents, vous participez à la gestion financière de l’administration commune Ville et Agglomération d’Agen.
Missions / conditions d'exercice
● Assurer la gestion des consultations bancaires pour la souscription de nouveaux emprunts
● Assurer la gestion de la trésorerie (consultations bancaires pour la mise en place de lignes de trésorerie, suivi de la trésorerie au quotidien avec tirages et remboursements des lignes, paiement des échéances d’intérêts)
● Réaliser le mandatement des échéances d’emprunt sur tous les budgets
● Assurer la gestion de la dette garantie (instruction des dossiers de demande de garantie d’emprunt)
● Assurer la gestion du FCTVA (envoi des états et justificatifs à la Préfecture)
● Suivre les régies (tenue à jour des dossiers administratifs des régies– assistance et conseil aux régisseurs – relations avec le service de gestion comptable)
● Effectuer diverses tâches administratives (commandes de fournitures, programmation des réunions budgétaires…)
● Appuyer les gestionnaires budgétaires sur différentes tâches (saisie budgétaire, pointages, édition des maquettes budgétaires, opérations de clôture, notamment reports et rattachements…)
Profils recherchés
■ Expérience dans un service financier d’une collectivité souhaitée
■ Être titulaire d’un Bac + 2 ou Bac + 3 minimum dans le domaine financier
■Entretenir des relations favorables avec les autres services, les partenaires extérieurs, les élus et les usagers
■Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et logiciels métiers
■Entretenir une culture générale en matière de finances publiques
■Tenir rigoureusement les échéanciers
■ Faire preuve de polyvalence et de rigueur

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact et modalités de candidature

Contact
Faustine DUFOURG Cheffe de service Finances 05 53 69 47 67
Informations complémentaires
Votre dossier de candidature devra comporter un CV , une lettre de motivation et pour les agents de la fonction publique, l'arrêté de dernière situation, les deux dernières évaluations et le dernier bulletin de paie indiquant la prime annuelle.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.