AGENT POLYVALENT D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE DES BATIMENTS

Offre n° O047250703001556
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
11 à 15 rue albert camus, Marmande (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
03/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent polyvalent d’entretien et de maintenance du bâtiment réalise des tâches variées. Il effectue la maintenance, l'entretien et le dépannage des bâtiments dans tous les corps de métier : électricité, plomberie, vitrerie, peinture, maçonnerie, menuiserie, carrelage, etc... Il exécute les travaux courants de rénovation et d'aménagement intérieur.
Il contrôle visuellement les bâtiments, test le fonctionnement des équipements pour comprendre l'origine d'une panne, d'une fuite, ... et détermine les travaux à effectuer pour la remise en état. Il entretien et réaménage des locaux (cloisons, faux plafonds, mobilier,...), installe les équipements techniques et réalise les travaux de finition (revêtement de sol, peinture, installation sanitaire, etc...).Il vérifie son travail, rend compte de l'avancement des travaux à son chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Activité 1 : Mission de Maintenance des Bâtiments
F Effectuer les petits travaux d’entretien des bâtiments
F Assurer l’entretien courant des menuiseries et fermetures, de l'installation électrique, de l'installation thermique et sanitaire dans les bâtiments afin de prévenir tout désordre.
F Etablir le diagnostic lors d'un dysfonctionnement ou d'un dégât constaté et réaliser le dépannage dans la limite de ses compétences, sinon en avertir le responsable et/ou la direction afin de faire intervenir une entreprise spécialisée.
F Effectuer la maintenance courante (aménagements divers, finitions, électricité, plomberie, etc.), proposer des améliorations, dans le cadre de travaux de réhabilitation d'une pièce, d'un local, etc.
F Aider à l’aménagement de salles lors d’une location ou d’un événement au sein de l’établissement.

Activité 2 : Mission d’Entretien
 Assurer l’entretien général et le nettoyage des locaux
 Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition
 Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage
 Respecter toutes les règles d'hygiène et sécurité
 Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie
 Entretenir la cour : vider les poubelles.
F Arroser, tondre et désherber le gazon, Tailler les arbres

Activité 3 : Accueil et Orientation des usagers de l’établissement (ponctuellement)
F Peut être amené à accueillir des personnes extérieures et les orienter vers leur destination au sein de l’établissement

Activité 4 : Assurer les missions de vaguemestre de l’établissement (ponctuellement)
F Assurer la liaison du courrier rentrant et sortant de l’établissement avec la poste
F Assurer la liaison des documents administratifs entre les différents partenaires de l’établissement (Mairie, Trésorerie, Sous-préfecture etc…)

Activité 5 : Assurer le service reprographie (ponctuellement)
F Effectuer les photocopies demandées par les agents de l’établissement
F Répartir les déchets dans les conteneurs adaptés
F Veiller au bon fonctionnement des machines de la reprographie et informer le responsable de tous disfonctionnement
Profils recherchés
Conditions de travail :
 Travail debout, assis ou agenouillé
 Horaires réguliers
 Disponibilité et contraintes horaires en fonction de l’affectation au sein des services
 EPI
Autonomie et limites de responsabilités :
Exécution des travaux définis et contrôlés par le chef de service : la Responsable de la Vie Scolaire, de l’Hébergement, de l’Entretien des Locaux et de la Sécurité et Sureté des Personnes

Les habiletés ou aptitudes nécessaires à l’embauche :
 Savoir appliquer des consignes
 Conduire un véhicule
 Appliquer les normes et techniques d’utilisation des matériels et produits d’entretien
 Détecter les dysfonctionnements d’une structure, d’un équipement, d’une machine

Les savoirs et connaissances de base :
 Organisation du travail en fonction du planning et des consignes données
 Rigueur dans l’utilisation des matériels et des produits phytosanitaires
 Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
 Discrétion lorsque le travail s’effectue au contact des usagers

Formation requise :
Agent direct possible, compétences techniques (électricité, plomberie, BAT), habilitation HoBo et HBE

Contact et modalités de candidature

Contact
0553760403
Informations complémentaires
Email + CV
Personnes déjà présentes dans la structures

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.