Assistante de Direction
Offre n° O047250731001435
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue de la republique, Bon-Encontre (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'une création de poste la Mairie de BON ENCONTRE recrute son sa future assistante de direction .
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques vous assurez la gestion administrative du service à travers la production de notes, courriers et l'organisation de équipes.
Sous l'autorité du Directeur des Services Techniques vous assurez la gestion administrative du service à travers la production de notes, courriers et l'organisation de équipes.
Missions / conditions d'exercice
Rédaction de notes, délibérations, courriers, compte rendu à partir de dossiers ou de consignes orales
Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableaux, graphiques…)
Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage des dossiers
Organiser l’enregistrement, le traitement et la diffusion des informations et des courriers entrées et sorties
Organisation et mise à jour des dossiers, du classement et de l’archivage
Suivi des dossiers du bureau et des commissions Secrétariat du Directeur.
Gestion de l’agenda et gestion des flux entrant et sortant
Organisation des déplacements, réunions et rendez-vous
Réservation des salles et des véhicules
Gestion des sinistres
Remise en forme de documents sous une forme appropriée (tableaux, graphiques…)
Mise à jour et suivi de tableaux de bords de pilotage des dossiers
Organiser l’enregistrement, le traitement et la diffusion des informations et des courriers entrées et sorties
Organisation et mise à jour des dossiers, du classement et de l’archivage
Suivi des dossiers du bureau et des commissions Secrétariat du Directeur.
Gestion de l’agenda et gestion des flux entrant et sortant
Organisation des déplacements, réunions et rendez-vous
Réservation des salles et des véhicules
Gestion des sinistres
Profils recherchés
-Maîtrise orale et écrite de la langue française
- Capacités rédactionnelles indispensables
- Gestion des priorités
- Sens de l’organisation
Savoirs être / aptitudes
- Rigueur
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Travail en équipe
- Diplomatie
- Esprit d’initiative
- Disponibilité
- Confidentialité - discrétion
- Capacités rédactionnelles indispensables
- Gestion des priorités
- Sens de l’organisation
Savoirs être / aptitudes
- Rigueur
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Travail en équipe
- Diplomatie
- Esprit d’initiative
- Disponibilité
- Confidentialité - discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
0553772520
Informations complémentaires
Envoi de lettre et CV à l'attention de Mme le Maire
Rue de la République
47240 BON ENCONTRE
Rue de la République
47240 BON ENCONTRE
Adresse de l'employeur
Commune de Bon Encontre
>Rue de la republique
47240 BON-ENCONTRE
>Rue de la republique
47240 BON-ENCONTRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.