Gestionnaire des ressources humaines

Offre n° O047250925001353
Publiée le 25/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 rue Pissebaque, Lauzun (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
01/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement de base, prime mensuelle (IFSE), prime annuelle (CIA), participation prévoyance et complémentaire santé
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec le responsable des ressources humaines et le Directeur général des services, vous participez à la gestion des recrutements, de la carrière et des paies d’un effectif oscillant entre 35 et 40 agents (titulaires et contractuels) à l’année.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer et suivre la publication des annonces de recrutement sur les supports existants (internet, sites spécialisés, …), les déclarations de vacances d’emploi ;
• Mettre à jour le tableau des emplois permanents/non permanents et actualiser la délibération ;
• Préparer le travail de paie, collecter les données variables, saisir et contrôler la paie ;
• Gérer les absences et les différents types de congés ;
• Gestion du temps de travail, des plannings des agents ;
• Informer et accompagner les agents et les services (paie, droits sociaux, congés etc…) ;
• Établir et rédiger des documents administratifs et réglementaires (courriers, arrêtés, contrats, avenants, attestations…) ;
• Assurer la campagne des entretiens professionnels annuels.
Profils recherchés
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe et de l’intérêt général ;
- Sens du dialogue, écoute ;
- Méthode, rigueur ;
- Respect des consignes données ;
- Discrétion ;
- Réactivité et disponibilité.

Compétences techniques :
- Maîtriser les composantes de la paie (disposer d’une expérience d’au moins deux ans en matière de traitement de paie) ;
- Connaître le statut de la FPT ;
- Connaître les règles de légalité des actes administratifs ;
- Connaître le fonctionnement des collectivités locales ;
- Posséder d'excellentes qualités rédactionnelles.

Contact et modalités de candidature

Contact
0553656120
Informations complémentaires
Transmission d'un CV, accompagné d'une lettre de motivation, adressée à l'attention de Monsieur Emilien Roso, président de la Communauté de communes du Pays de Lauzun, par mail à dgs@ccpl47.fr.

Pour toutes questions, joindre Julien Bozzetti, Directeur général des services, 05 53 65 61 20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.