Secrétaire / comptable
Offre n° O048250516000515
Publiée le 16/05/2025
Synthèse de l'offre
La Communauté de communes Terres d'Apcher-Margeride-Aubrac est située dans le département de la Lozère, son siège est basé sur la commune de St Chély d'Apcher. L'intercommunalité regroupe 20 communes et représente 11 400 habitants.
Lieu de travail
23 Boulevard Guérin d'Apcher, Saint-Chély-d'Apcher (Lozère)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du Centre Aquatique Atlantie de Saint-Chély d'Apcher, vous serez chargé(e) de la gestion financière et comptable.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion financière et comptable :
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.
- Assurer une veille sur les opérations comptables.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services :
- Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
- Recueillir des informations et en communiquer
- Effectuer les déplacements à la Perception.
Assurer la fonction de régisseur pour (préciser le cas échéant).
- Peut être amené à intervenir en remplacement des agents d’accueil pour l’accueil des administrés.
- Peut être amené à participer à diverses tâches d’aide au fonctionnement du secrétariat général.
- Réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pièces comptables.
- Préparer les mandatements et les titres de recettes, saisir les factures et les mandats.
- Assurer une veille sur les opérations comptables.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et les agents des services :
- Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs,
- Recueillir des informations et en communiquer
- Effectuer les déplacements à la Perception.
Assurer la fonction de régisseur pour (préciser le cas échéant).
- Peut être amené à intervenir en remplacement des agents d’accueil pour l’accueil des administrés.
- Peut être amené à participer à diverses tâches d’aide au fonctionnement du secrétariat général.
Profils recherchés
Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
Connaître la réglementation financière des collectivités locales.
Connaître la comptabilité M57.
Connaître la réglementation en matière d’archivage.
Maîtriser la rédaction administrative.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être efficace.
Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
Connaître la réglementation financière des collectivités locales.
Connaître la comptabilité M57.
Connaître la réglementation en matière d’archivage.
Maîtriser la rédaction administrative.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être efficace.
Contact et modalités de candidature
Contact
0466477002
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Président de la Communauté de Communauté des Terres d'Apcher Margeride Aubrac - 23 Boulevard Guérin d'Apcher - 48200 SAINT-CHELY-D'APCHER.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.