agent(e) en charge des dossiers d'urbanisme
Offre n° O049250429000878
Publiée le 29/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Robert Schuman - CS 10063 - Beaupreau, Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
grille indiciaire adjoint administratif
Descriptif de l'emploi
La commune de Beaupréau en Mauges recrute un(e) agent(e) en charge des dossiers d'urbanisme. CDD 5 mois à temps complet jusqu'au 23 septembre (prolongation possible).
Poste rattaché à la responsable des autorisations d'urbanisme et basé à Beaupréau (Hôtel de Ville de Beaupréau en Mauges).
Horaires de travail : 8h30-12h30 / 13h30-17h30 le lundi - 17h15 du mardi au vendredi (possibilité de plages variables de 8 à 9 h, 12 à 14 h et 16 à 18 h).
Poste rattaché à la responsable des autorisations d'urbanisme et basé à Beaupréau (Hôtel de Ville de Beaupréau en Mauges).
Horaires de travail : 8h30-12h30 / 13h30-17h30 le lundi - 17h15 du mardi au vendredi (possibilité de plages variables de 8 à 9 h, 12 à 14 h et 16 à 18 h).
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales:
Traitement des dossiers d’urbanisme
. Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
. Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur degré de priorité
. Réceptionner, vérifier, enregistrer et transmettre aux différents interlocuteurs les demandes relatives à l’occupation des sols
. Assurer le suivi des demandes et les décisions des dossiers d’urbanisme, en particulier des Certificats d’Urbanisme
. Assurer le suivi des décisions d’urbanisme après délivrance (traitement des DOC-DAACT…)
Activités et tâches secondaires :
- Préparer des dossiers pour les RDV des élus
- Traiter des courriers
- Assurer la continuité du service public
- Assurer la transmission des informations
Conditions particulières, sujétions :
Travail en bureau
Horaires réguliers, liés à l’accueil du public
Dans un esprit de continuité du service public, une polyvalence est requise, notamment en cas d’absence des collègues
Traitement des dossiers d’urbanisme
. Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
. Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur degré de priorité
. Réceptionner, vérifier, enregistrer et transmettre aux différents interlocuteurs les demandes relatives à l’occupation des sols
. Assurer le suivi des demandes et les décisions des dossiers d’urbanisme, en particulier des Certificats d’Urbanisme
. Assurer le suivi des décisions d’urbanisme après délivrance (traitement des DOC-DAACT…)
Activités et tâches secondaires :
- Préparer des dossiers pour les RDV des élus
- Traiter des courriers
- Assurer la continuité du service public
- Assurer la transmission des informations
Conditions particulières, sujétions :
Travail en bureau
Horaires réguliers, liés à l’accueil du public
Dans un esprit de continuité du service public, une polyvalence est requise, notamment en cas d’absence des collègues
Profils recherchés
Diplôme/habilitation/permis/qualification :
BTS assistanat de direction ou équivalent ou expérience en assistanat
Compétences requises :
Connaissances :
- Connaître le territoire et ses acteurs
Savoir-faire :
- Savoir lire et analyser différents types de plans
- Maîtriser les logiciels bureautique et métier, SIG
- Capacité de rédaction et de synthèse
- Orienter les usagers vers les bons interlocuteurs
Savoir-être :
- Être à l’écoute de son interlocuteur et savoir s’exprimer clairement
- Avoir le sens de l’organisation et savoir gérer son temps
- Être autonome et rigoureux (respecter les délais)
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir être force de proposition
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir signaler les difficultés
BTS assistanat de direction ou équivalent ou expérience en assistanat
Compétences requises :
Connaissances :
- Connaître le territoire et ses acteurs
Savoir-faire :
- Savoir lire et analyser différents types de plans
- Maîtriser les logiciels bureautique et métier, SIG
- Capacité de rédaction et de synthèse
- Orienter les usagers vers les bons interlocuteurs
Savoir-être :
- Être à l’écoute de son interlocuteur et savoir s’exprimer clairement
- Avoir le sens de l’organisation et savoir gérer son temps
- Être autonome et rigoureux (respecter les délais)
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir être force de proposition
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir signaler les difficultés
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 71 76 92
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation + CV) à envoyer soit par voie postale à Monsieur le Maire Commune de Beaupréau-en-Mauges - 2 Rue Robert Schuman -
CS10063 - Beaupréau - 49602 BEAUPREAU-EN-MAUGES CEDEX soit par courriel rh@beaupreauenmauges.fr
CS10063 - Beaupréau - 49602 BEAUPREAU-EN-MAUGES CEDEX soit par courriel rh@beaupreauenmauges.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.