Agent administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O049250519000345
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 800011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Agent administratif polyvalent F/H
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au responsable du secteur 4, en collaboration avec le secteur 2, vous intégrerez une équipe de 13 agents et serez en charge du suivi administratif et comptable, garantissant la bonne gestion et l’organisation des missions du service. Dans ce cadre-là, en tant qu’Agent Administratif et Comptable, avec une connaissance des dossiers techniques de l’Espace public, vous serez en charge de :
• Assurer les missions administratives :
o Administrer la gestion administrative des Permissions de Voirie, Accords Techniques Préalable et avis des dossiers d’assainissement non collectif,
o Assurer le suivi RH des agents du secteur (arrêts maladie, gestion des temps, chèques déjeuner, évaluations professionnelles, etc.),
o Assurer la communication des activités d’exploitation auprès des 6 communes du secteur,
o Gérer les agendas du responsable de secteur,
o Réceptionner et traiter le courrier et les appels téléphoniques,
o Rédiger et mettre en forme des courriers, comptes rendus et documents divers,
o Assurer le classement et l’archivage des documents,
o Gérer le fonctionnement quotidien du service (suivi des fournitures, pannes techniques, etc.),
o Suivre les ordres de service et les échéanciers administratifs,
o Administrer le tableau d’exécution budgétaire du programme annuel d’Entretien du secteur.
• Assurer la gestion comptable du service :
o Émettre les bons de commande proposés par les 3 techniciens et l’encadrant de proximité,
o Enregistrer et liquider les factures,
o Saisir les engagements comptables,
o Répondre aux fournisseurs sur l’avancement des paiements.
• Assurer les missions administratives :
o Administrer la gestion administrative des Permissions de Voirie, Accords Techniques Préalable et avis des dossiers d’assainissement non collectif,
o Assurer le suivi RH des agents du secteur (arrêts maladie, gestion des temps, chèques déjeuner, évaluations professionnelles, etc.),
o Assurer la communication des activités d’exploitation auprès des 6 communes du secteur,
o Gérer les agendas du responsable de secteur,
o Réceptionner et traiter le courrier et les appels téléphoniques,
o Rédiger et mettre en forme des courriers, comptes rendus et documents divers,
o Assurer le classement et l’archivage des documents,
o Gérer le fonctionnement quotidien du service (suivi des fournitures, pannes techniques, etc.),
o Suivre les ordres de service et les échéanciers administratifs,
o Administrer le tableau d’exécution budgétaire du programme annuel d’Entretien du secteur.
• Assurer la gestion comptable du service :
o Émettre les bons de commande proposés par les 3 techniciens et l’encadrant de proximité,
o Enregistrer et liquider les factures,
o Saisir les engagements comptables,
o Répondre aux fournisseurs sur l’avancement des paiements.
Profils recherchés
- Vous êtes rigoureux, organisé et avez une première expérience en gestion administrative et comptable.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez un bon relationnel.
- Votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et votre esprit d’équipe seront des atouts pour ce poste.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez un bon relationnel.
- Votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et votre esprit d’équipe seront des atouts pour ce poste.
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 05 50 00
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Lieu d’embauche, au centre technique ALM, 49 rue hélène Boucher à Saint-Barthélémy-d’Anjou
- Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président.
Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 13 juin 2025
- Rémunération selon expérience
- Lieu d’embauche, au centre technique ALM, 49 rue hélène Boucher à Saint-Barthélémy-d’Anjou
- Recrutement dans le cadre d’emplois des adjoints techniques par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 3 ans renouvelable
Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Président.
Par mail : recrutement.offres@angersloiremetropole.fr
Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines :
Avant le 13 juin 2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.