Agent administratif polyvalent

Offre n° O049250630001465
Publiée le 30/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Rue de la Harderie, Thorigné-d'Anjou (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou

Un établissement public de coopération intercommunale regroupant 15 communes (soit près de 40.000 habitants), situé à proximité d’Angers (Maine-et-Loire), employant plus de 270 collaborateurs.
Un territoire attractif, offrant un cadre et une qualité de vie appréciés par sa population, la plus jeune du département.
Un territoire ouvert, d’expérimentation et d’innovation, bénéficiant de forts liens avec la métropole d’Angers, pivot entre la vie métropolitaine et la ruralité.
Un projet de territoire ambitieux, structuré et cohérent, élaboré avec l’ensemble des acteurs institutionnels et des forces vives.
Une Communauté de communes labellisée depuis février 2019 « LUCIE 26000 », devenant ainsi la première collectivité détentrice de ce label et, de facto, l’un des territoires pilotes des démarches RSO territoriales en France

Recrute, par voie contractuelle , un agent administratif polyvalent qui au sein de la commune de THORIGNÉ D’ANJOU, sera placé sous l’autorité directe de la secrétaire générale de mairie.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés
• Accueillir, renseigner et orienter le public ;
• Délivrer les dossiers et accompagner les usagers dans leurs démarches ;
• Contrôler les pièces, transmettre les dossiers aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec les dossiers courants ;
• Réceptionner et préparer les demandes administratives diverses ;
Gérer les relations avec les Citoyens :
• Gestion de l’état civil (réception des déclarations et établissement des actes d’état civil, établissement des dossiers de mariage, tenue des registres d’état civil…) ;
• Recensement citoyen et recensement de la population ;
• Tenir à jour la liste électorale et participer à l’organisation matérielle des élections ;
• Gestion du funéraire (suivi du cimetière, gestion des concessions, …) ;

Participer à la gestion du secrétariat général :
• Gestion du courrier (postal et électronique) et de l’affichage règlementaire ;
• Gestion de l’aide sociale en lien avec l’élu référent ;
• Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs ;
• Gérer la réservation des salles de la commune, planning, contrat, etc.. ;
• Suivi des relations avec les associations, manifestations, débit de boissons, arrêté, prêt matériels, etc… ;

Suivre, en autonomie, des dossiers simples en matière de Comptabilité et d’Urbanisme
• Envoi des devis acceptés aux entreprises et tenue des régies de recettes ;
• (Pré)instruction et suivi des demandes d’autorisation en matière d’urbanisme, transmission au service ADS, gestion des arrêtés en lien avec l’urbanisme (dossiers simples) ; Gestion et suivi des déclarations d’intention d’aliéner (hors activités économiques) ; Gestion des demandes des notaires, délivrer les plans du cadastre ; Gestion et suivi des autorisations d’occupation du domaine public, etc.. ;
Profils recherchés
- Formation de niveau BAC+2
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Connaissances en urbanisme serait un plus
- Maîtriser les outils bureautiques et informatiques
- Sens de l’organisation
- Implication, autonomie et rigueur

Contact et modalités de candidature

Contact
0252210511
Informations complémentaires
Renseignements :
Blandine PORTRAT, Secrétaire Générale de Mairie
Tél : 02 41 95 32 15
@ : mairie@thorignedanjou.fr

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président, Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, place Charles de Gaulle - BP 10032, 49220 Le Lion d’Angers, de préférence par courriel à l’adresse suivante : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.