Responsables d'équipes éducatives

Offre n° O049250715001983
Publiée le 15/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Hôtel de Ville - BP 80011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Responsables d'équipes éducatives
Missions / conditions d'exercice
Cadre de la direction Education, vous êtes rattaché au responsable du service Actions Educatives. En étroite collaboration avec les 7 autres responsables d’Equipes Educatives, vous serez chargé de mettre en œuvre la Politique Educative Locale à travers le projet éducatif de territoire, ; sur les unités péri et extrascolaires de la Ville.
A ce titre, vous devrez :

- Piloter les équipes éducatives du territoire: manager en proximité 6 responsables d’unité éducatives, encadrants de proximité des équipes périscolaires et des ATSEM
- Organiser sur le territoire l’ensemble des moyens nécessaires au bon fonctionnement des structures périscolaires (6 à 8) et extrascolaires (4 à 6), en lien avec les services ressources de la direction Education
- Conduire les relations partenariales avec les directeurs d’école
- Réguler les situations complexes avec les familles et les enfants
- Veiller à la cohérence et à la qualité de l’offre éducative sur le territoire en direction des enfants et des familles et accompagner les encadrants de proximité en apportant son expertise managériale, pédagogique, et éducative.
- Se porter garant du respect des règlementations en vigueur (ERP, sécurité sanitaire, Jeunesse et Sports…) et assurer la gestion administrative et financière du territoire.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 ou bac+5 dans le domaine de l’animation, de l’éducation, ou du management, vous disposez d’une expérience détenez des compétences managériales avérées. Vos capacités à animer et fédérer des équipes sont reconnues et vous détenez des aptitudes relationnelles et le sens de l’écoute pour faciliter le lien avec les enseignants et les familles.
Autonome et force de proposition, vous avez des facilités pour prendre des décisions. Organisé et rigoureux, vous possédez des compétences rédactionnelles avérées. Vous savez également travailler en équipe et faire preuve d’écoute, de partage et de communication.
Vous maîtrisez et pratiquez les outils bureautiques (pack office).

Contact et modalités de candidature

Contact
02 41 05 40 00
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Recrutement dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux (1 poste permanent et 1 poste pour l’année scolaire 2025/2026)
- Permis B requis
- Véhicule de service
- Télétravail possible
- Horaires variables, disponibilité en fonction des horaires de fonctionnement des équipements (astreintes, participation à des conseils d’écoles, rencontres usagers, réunions de direction, temps de valorisation TAP et Accueils de Loisirs…)


Adressez un dossier de candidature (Lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur Le Maire

Par mail : recrutement.offres@ville.angers.fr

Les candidatures devront parvenir à la Direction des Ressources Humaines : Avant le 18/08/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.