Assistant administratif assainissement (h/f)
Offre n° O049250912001120
Publiée le 12/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
BP 800011, Angers (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant administratif assainissement F/H
Missions / conditions d'exercice
Au cœur de la Direction Eau et Assainissement, auprès du service Assainissement non collectif, vous intervenez au sein d’une équipe de 6 personnes et serez en charge du contrôle des assainissements non collectif. Dans ce cadre, vous devrez :
- Assurer le suivi administratif et financier des rendez-vous de contrôle
o Etablir le listing annuel des installations à contrôler et veiller à sa mise à jour – organiser la planification
o Programmer des rendez-vous
o Garantir un traitement rigoureux de chaque dossier via des logiciels métiers et clientèle
o Assurer les premières étapes de facturation en lien avec le service financier
o Assurer la gestion des relances auprès des usagers non conformes et appliquer les pénalités si nécessaire
- Assurer un accueil téléphonique et physique (usagers, entrepreneurs, communes)
- Elaborer les procédures internes du service avec l’agent de maîtrise
- Suivre les indicateurs qualité et de performance du service.
- Assurer le suivi administratif et financier des rendez-vous de contrôle
o Etablir le listing annuel des installations à contrôler et veiller à sa mise à jour – organiser la planification
o Programmer des rendez-vous
o Garantir un traitement rigoureux de chaque dossier via des logiciels métiers et clientèle
o Assurer les premières étapes de facturation en lien avec le service financier
o Assurer la gestion des relances auprès des usagers non conformes et appliquer les pénalités si nécessaire
- Assurer un accueil téléphonique et physique (usagers, entrepreneurs, communes)
- Elaborer les procédures internes du service avec l’agent de maîtrise
- Suivre les indicateurs qualité et de performance du service.
Profils recherchés
Titulaire d’un bac +2/3 ou diplôme équivalent, vous êtes à l’aise avec les outils de bureautiques (connaissance des tableaux croisés dynamiques) et de communication.
Vous êtes une personne reconnue pour votre sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe.
Organisé, rigoureux, doté d’une qualité rédactionnelle et d’un esprit synthétique. Vous êtes réactif et possédez une capacité d’adaptation certaine, et savez gérer les situations conflictuelles au téléphone.
Vous êtes une personne reconnue pour votre sens du relationnel et votre capacité à travailler en équipe.
Organisé, rigoureux, doté d’une qualité rédactionnelle et d’un esprit synthétique. Vous êtes réactif et possédez une capacité d’adaptation certaine, et savez gérer les situations conflictuelles au téléphone.
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 05 50 00
Informations complémentaires
- Poste à temps complet
- Rémunération selon expérience
- Lieu : Centre Technique au 139 rue Chèvre à Angers
- Recrutement dans le cadre d’emplois des Adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable
Adressez votre candidature avant le 5 octobre 2025.
- Rémunération selon expérience
- Lieu : Centre Technique au 139 rue Chèvre à Angers
- Recrutement dans le cadre d’emplois des Adjoints administratifs par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude), à défaut, CDD de 1 an renouvelable
Adressez votre candidature avant le 5 octobre 2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.