Directeur(rice)

Offre n° O049251001000708
Publiée le 01/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
12 C rue de l'usine à gaz, Longué-Jumelles (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
La résidence les Charmilles recherche un directeur(rice) qui sera chargé de la mise en œuvre des orientations données par le Conseil d'Administration. Ce dernier sera garant de la gestion de l'établissement, il sera animateur au bénéfice des Résidents. Il veillera au respect de la charte des droits et libertés des personnes accueillies. Il devra être capable de conduire des projets et de manager les changements.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière: instruction des dossiers d'admission, élaboration et suivi du budget en lien avec le Conseil d'Administration

Gestion matérielle et technique de l'établissement: garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité, organiser et contrôler la maintenance du bâtiment en lien avec l'agent d'entretien et le propriétaire de l'établissement

Gestion du personnel: encadrement, organisation et animation d'équipe. Gestion des éléments de paie, plannings, suivi des formations, accueil des stagiaires

Relations avec les résidents et leurs familles: prononcer admission administrative d'un résident selon les critères définis par le Conseil d'Administration, accueil du résident et de sa famille.

Validation du programme d'animation

Relations extérieures : assurer la promotion de l'établissement, animer et coordonner les relations avec les différents partenaires, participer aux différents projets de concertation et d'actions
Profils recherchés
- Avoir une bonne connaissance de la personne âgée, de la psychologie de la vieillesse et des problématiques liées au vieillissement
- Manager et maîtriser la gestion du personnel
- Connaissance des règles budgétaires et comptables M22
- Maîtrise de l'outil informatique
- Fonctionnaire catégorie A ou contractuel
- Diplôme de niveau II ou I pour la gestion d'établissement public accueillant des personnes âgées

Contact et modalités de candidature

Contact
0241521030
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.