Assistant de gestion administrative CDD
Offre n° O049251021000021
Publiée le 21/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 avenue du Grand Périgné, Beaucouzé (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
09/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Maine-et-Loire recrute un CDD de 6 mois à temps complet du grade d’adjoint administratif territorial en qualité d’assistant de gestion administrative au sein du groupement des ressources logistiques et bâtimentaires. Le poste se situe sur le site de la direction départementale à Beaucouzé
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au chef du service des équipements généraux, vous avez pour principales missions de :
- Assurer le support administratif et logistique du service : vous tenez à jour les bases de données, inventaires et documents internes. Vous gérez les commandes et fournitures administratives. Vous assurez la gestion des factures et le suivi budgétaire de premier niveau.
- Coordonner la communication interne/externe au groupement : vous accueillez les visiteurs du groupement et les orientez vers leurs interlocuteurs. Vous gérez le courrier arrivée/départ, traitez les mails du groupement et diffusez les informations aux services.
- Assister le chef de service des équipements généraux dans la préparation de documents nécessaires aux réunions : vous suivez les plannings et les échéances importantes. Vous participez au suivi des dossiers et procédures administratives. Vous organisez le classement et l’archivage des dossiers.
- Assister le chef de groupement dans la gestion de son agenda et l’organisation des réunions internes. Vous assurez le secrétariat lors des réunions et rédigez les comptes-rendus.
Avantage :
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 5.50 € pris en charge à 60% (reste à charge de 2.20 €),
- 32 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
La commission de recrutement se déroulera le lundi 24 novembre 2025
- Assurer le support administratif et logistique du service : vous tenez à jour les bases de données, inventaires et documents internes. Vous gérez les commandes et fournitures administratives. Vous assurez la gestion des factures et le suivi budgétaire de premier niveau.
- Coordonner la communication interne/externe au groupement : vous accueillez les visiteurs du groupement et les orientez vers leurs interlocuteurs. Vous gérez le courrier arrivée/départ, traitez les mails du groupement et diffusez les informations aux services.
- Assister le chef de service des équipements généraux dans la préparation de documents nécessaires aux réunions : vous suivez les plannings et les échéances importantes. Vous participez au suivi des dossiers et procédures administratives. Vous organisez le classement et l’archivage des dossiers.
- Assister le chef de groupement dans la gestion de son agenda et l’organisation des réunions internes. Vous assurez le secrétariat lors des réunions et rédigez les comptes-rendus.
Avantage :
- Titres restaurant d’une valeur faciale de 5.50 € pris en charge à 60% (reste à charge de 2.20 €),
- 32 jours de congés annuels et 15 jours de RTT
La commission de recrutement se déroulera le lundi 24 novembre 2025
Profils recherchés
Profil recherché :
- Avoir une expérience en secrétariat
- Maitrise de la suite Microsoft et être à l’aise avec les outils informatiques
- Savoir travailler en équipe
- Capacité de planification, d’adaptation, d’anticipation
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Avoir une expérience en secrétariat
- Maitrise de la suite Microsoft et être à l’aise avec les outils informatiques
- Savoir travailler en équipe
- Capacité de planification, d’adaptation, d’anticipation
- Rigueur et discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
02 41 33 21 00
Informations complémentaires
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Laurent JUGUET, Chef du service des équipements généraux 07.63.59.29.78. ou le Commandant Cédric MORANT, Adjoint au chef du groupement des ressources logistiques et bâtimentaires 06.80.59.94.42.
Les personnes intéressées voudront bien transmettre leur lettre de motivation accompagnée d’un CV par courriel à : recrutements@sdis49.fr ou par voie postale en indiquant une adresse mail, à :
Monsieur le Directeur départemental des services d'incendie et de secours de Maine-et-Loire –
6, avenue du Grand Périgné - CS 90087 - 49071 BEAUCOUZÉ cedex.
M. Laurent JUGUET, Chef du service des équipements généraux 07.63.59.29.78. ou le Commandant Cédric MORANT, Adjoint au chef du groupement des ressources logistiques et bâtimentaires 06.80.59.94.42.
Les personnes intéressées voudront bien transmettre leur lettre de motivation accompagnée d’un CV par courriel à : recrutements@sdis49.fr ou par voie postale en indiquant une adresse mail, à :
Monsieur le Directeur départemental des services d'incendie et de secours de Maine-et-Loire –
6, avenue du Grand Périgné - CS 90087 - 49071 BEAUCOUZÉ cedex.
Adresse de l'employeur
SDIS 49
>6 avenue du Grand Périgné
49071 BEAUCOUZE
>6 avenue du Grand Périgné
49071 BEAUCOUZE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
