Chef de service vie éducative - CLC 2025-148 (h/f)
Offre n° O050250515001561
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 place napoléon - bp 808, Cherbourg-en-Cotentin (Manche)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste accessible aux agents de même niveau relevant d'autres filières (intégration directe) et/ou lauréat d'examen ou de concours
Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à cœur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu'elle propose.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle.
Cherbourg-en-Cotentin, ville portuaire ayant à cœur de préserver ses espaces naturels, saura vous séduire par sa qualité de vie, ses projets de développement, et la diversité des métiers qu'elle propose.
En nous rejoignant, vous intégrez une collectivité attentive au développement de vos compétences et à vos possibilités de mobilité et d'évolution professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
* Proposer, coordonner et/ou évaluer les activités périscolaires et extrascolaires des enfants de 3-11 ans en lien avec les objectifs et projets de la Direction Enfance-Education-Réussite éducative.
* Encadrer et accompagner les chefs d'équipe Vie éducative dans l'organisation du travail des agents : veiller à la cohérence et à la pertinence de l'organisation du service avec le souci permanent de l'intérêt de l'enfant.
* Construire et proposer les projets éducatifs, pédagogiques des ACM maternels et coordonner la mise en place des activités qui en découlent.
* Gérer l'approvisionnement en matériel et fournitures pédagogiques.
* Participer à la gestion des ressources humaines (organisation, remplacements...).
* Veiller à la bonne circulation de l'information et au respect des conditions de travail et de sécurité des agents du service.
* Etre le garant du respect des normes d'encadrement requises pour les accueils périscolaires et être l'interlocuteur des services de l'Etat dans ce domaine (SDJES et CAF notamment).
* Contribuer à développer, en lien avec le chef de département, les relations avec la communauté éducative et l'ensemble des partenaires autour du parcours éducatif de l'enfant.
* Proposer, coordonner et/ou évaluer les activités périscolaires et extrascolaires des enfants de 3-11 ans en lien avec les objectifs et projets de la Direction Enfance-Education-Réussite éducative.
* Encadrer et accompagner les chefs d'équipe Vie éducative dans l'organisation du travail des agents : veiller à la cohérence et à la pertinence de l'organisation du service avec le souci permanent de l'intérêt de l'enfant.
* Construire et proposer les projets éducatifs, pédagogiques des ACM maternels et coordonner la mise en place des activités qui en découlent.
* Gérer l'approvisionnement en matériel et fournitures pédagogiques.
* Participer à la gestion des ressources humaines (organisation, remplacements...).
* Veiller à la bonne circulation de l'information et au respect des conditions de travail et de sécurité des agents du service.
* Etre le garant du respect des normes d'encadrement requises pour les accueils périscolaires et être l'interlocuteur des services de l'Etat dans ce domaine (SDJES et CAF notamment).
* Contribuer à développer, en lien avec le chef de département, les relations avec la communauté éducative et l'ensemble des partenaires autour du parcours éducatif de l'enfant.
Profils recherchés
BPJEPS LPT ou équivalent exigé
Horaires irréguliers en fonctions des obligations de service et prise de congés sur les périodes de vacances scolaires Permis B exigé
* Connaissance des politiques publiques enfance, éducation et du cadre réglementaire des collectivités territoriales.
* Connaissance de l'animation et de la réglementation jeunesse et sports relative à l'encadrement des enfants.
* Forte appétence pour le domaine de l'éducation.
* Connaissance des règles de comptabilité publiques et notions de marché public.
* Connaissance des techniques et outils de gestion et d'organisation.
* Connaissances et expériences significatives dans le domaine du management et de l'animation d'équipes.
* Intérêt pour le travail collaboratif en mode projet.
* Aisance sur l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, logiciel métier), environnement internet.
* Capacité à communiquer, à rendre compte et être réactif et autonome.
Horaires irréguliers en fonctions des obligations de service et prise de congés sur les périodes de vacances scolaires Permis B exigé
* Connaissance des politiques publiques enfance, éducation et du cadre réglementaire des collectivités territoriales.
* Connaissance de l'animation et de la réglementation jeunesse et sports relative à l'encadrement des enfants.
* Forte appétence pour le domaine de l'éducation.
* Connaissance des règles de comptabilité publiques et notions de marché public.
* Connaissance des techniques et outils de gestion et d'organisation.
* Connaissances et expériences significatives dans le domaine du management et de l'animation d'équipes.
* Intérêt pour le travail collaboratif en mode projet.
* Aisance sur l'outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, logiciel métier), environnement internet.
* Capacité à communiquer, à rendre compte et être réactif et autonome.
Contact et modalités de candidature
Contact
0233878852
Informations complémentaires
Pour candidater :
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence CLC 2025-148
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 7 et le 11 juillet 2025
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Maire sous la référence CLC 2025-148
Date prévisionnelle des entretiens : Entre le 7 et le 11 juillet 2025
Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.cherbourg.fr ou par mail à recrutement@cherbourg.fr
Ou par courrier postal à : Direction parcours agent - 10 Place Napoléon - BP 808 - 50108 Cherbourg-en-Cotentin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.