Secrétaire d'appui fonctionnel (h/f)

Offre n° O050250710000074
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue des tohagues - bp 217 - beaumont hague, La Hague (Manche)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RI
Descriptif de l'emploi
Assurer les tâches de gestion courante et de secrétariat du pôle support : direction des ressources humaines (80%), direction des finances, direction juridique et commande publique.
Missions / conditions d'exercice
Pour la partie Pôle Support :
* En étroite collaboration avec les directions :
- Prépare, rédige, des documents des commissions, documents supports, convocations et comptes-rendus,
- Met en œuvre les tâches administratives dématérialisées,
- Assure le soutien organisationnel des directions du pôle support : gestion de l'agenda, prise de rendez-vous téléphoniques, accueil physique, renseignement et orientation des interlocuteurs, organisation des réunions des directions du pôle support, classement et suivi des différents dossiers des directions du pôle support,
- Rédige les actes administratifs, courriers, notes de service : participation, sur demande, à la retranscription et à la mise en forme des documents administratifs ; assure la diffusion et l'archivage des courriers et des notes de service,
* Prend en charge les aspects logistiques et les moyens matériels du pôle (DI, fournitures de bureau, ...),
* Fournit l'information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes.
Pour la partie direction des ressources humaines :
* Assiste la directrice des ressources humaines sur la coordination et la rédaction des comptes rendus, des pièces administratives liées aux instances de dialogue social : dialogue social, CST, F3SCT.
- L'accueil physique et téléphonique,
- La planification collective, les agendas et l'organisation des réunions de service,
* Assure la gestion, l'enregistrement et la transmission des courriers arrivés/départ,
* Assure la gestion et la diffusion des documents et/ou demandes arrivés via le portail usager
* Assure l'enregistrement et la transmission des arrêts maladies, des avis de la médecine du travail et du conseil médical,
* Assure la prise de rendez-vous pour les visites médicales, et la saisie des engagements sur le logiciel de comptabilité,
* Assure la gestion des registres : ex : arrêtés RH, etc.
* Mets en forme et valorise les supports écrits (compte-rendu de réunions, de commissions, courriers externes),
* Organise le classement et l'archivage des documents de la direction
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
* Faire preuve d'organisation et de coordination,
* Avoir des connaissances en suivi budgétaire (apprécié),
* Etre rigoureux, réactif et autonome,
* Respect du devoir de réserve et du secret professionnel,
* Disposer d'une bonne expression orale et écrite,
* Définir des priorités et gérer des urgences,
* S'adapter aux divers interlocuteurs,
* Superviser un agenda et les prises de rendez-vous,
* Etre à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels de bureautique,
* Avoir le sens du contact et l'esprit d'équipe,
* Connaître l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales,
* Assurer le " reporting " d'informations.


CONTRAINTES PARTICULIERES :
* Disponibilité,
* Participation à des réunions.

Contact et modalités de candidature

Contact
Dominique TARDIF, directeur du Pôle Support au 02.33.01.53.33.
Informations complémentaires
AVANTAGES : titres restaurant, participation financière possible mutuelle et prévoyance, forfait mobilité durable, COS Normand, amicale.


Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier : Mme le Maire de la Commune La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague 50442 LA HAGUE Cedex
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.