CDD Gestionnaire administratif contrôle du service fait (h/f)
Offre n° O050250801001061
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison du département, Saint-Lô (Manche)
Poste à pourvoir le
20/08/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
irection générale adjointe : Action sociale
Direction : Petite enfance, enfance et famille
Service : évaluation et suivi des situations individuelles
Lien hiérarchique : Chef de service évaluation et de suivi des situations individuelles
Direction : Petite enfance, enfance et famille
Service : évaluation et suivi des situations individuelles
Lien hiérarchique : Chef de service évaluation et de suivi des situations individuelles
Missions / conditions d'exercice
Finalité
Le gestionnaire administratif intervient entre autre sur le contrôle des dépenses liées aux mesures de protection de l’aide sociale à l’enfance du département au travers des prises en charge, des modes d’accueil et des lieux d’hébergement des enfants confiés, et instruction des dossiers des tiers et proches dignes de confiance, décision d’attribution des allocations départementales, mise en paiement des allocations aux enfants accueillis en structures d’accueil collectif.
Vos activités
En binôme :
· Effectuer le contrôle du service fait (factures et états d’avances) conformément au règlement.
· Être l’interlocuteur en cas d’informations manquantes ou discordantes pour les factures et des états d’avances de frais pour les enfants confiés au Département.
· Valider le paiement des aides financières et secours attribués aux familles et aux jeunes majeurs sur l’outil informatique.
Le gestionnaire administratif intervient entre autre sur le contrôle des dépenses liées aux mesures de protection de l’aide sociale à l’enfance du département au travers des prises en charge, des modes d’accueil et des lieux d’hébergement des enfants confiés, et instruction des dossiers des tiers et proches dignes de confiance, décision d’attribution des allocations départementales, mise en paiement des allocations aux enfants accueillis en structures d’accueil collectif.
Vos activités
En binôme :
· Effectuer le contrôle du service fait (factures et états d’avances) conformément au règlement.
· Être l’interlocuteur en cas d’informations manquantes ou discordantes pour les factures et des états d’avances de frais pour les enfants confiés au Département.
· Valider le paiement des aides financières et secours attribués aux familles et aux jeunes majeurs sur l’outil informatique.
Profils recherchés
Avoir des notions en finances publiques et de comptabilité
· Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une collectivité territoriale
· Avoir des notions sur les dispositifs du service de l’aide sociale à l’enfance est un plus (mais non indispensable)
· Avoir une bonne capacité d’écoute et réactivité
· Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation dans son travail
· Posséder un savoir être favorisant les relations avec les partenaires
· Savoir utiliser les outils - Outlook, Word, Excel (et éventuellement IODAS, GED, Myclever)
· Connaître l’environnement administratif et organisationnel d’une collectivité territoriale
· Avoir des notions sur les dispositifs du service de l’aide sociale à l’enfance est un plus (mais non indispensable)
· Avoir une bonne capacité d’écoute et réactivité
· Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation dans son travail
· Posséder un savoir être favorisant les relations avec les partenaires
· Savoir utiliser les outils - Outlook, Word, Excel (et éventuellement IODAS, GED, Myclever)
Contact et modalités de candidature
Contact
0233055550
Informations complémentaires
Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex
Déborah Worsdale, chef de service évaluation et de suivi des situations individuelles, 06 33 57 83 23
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex
Déborah Worsdale, chef de service évaluation et de suivi des situations individuelles, 06 33 57 83 23
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.