Adjoint de gestion administrative au cabinet (h/f)
Offre n° O050251001407446
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
98 route de Candol, Saint-Lô (Manche)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
02/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Cabinet accompagne le Président, au quotidien, dans l'organisation de son mandat. Il lui apporte, ainsi qu'aux vice-Présidents, un conseil politique en complément de l'expertise des services. Il assure un lien permanent entre élus, services et partenaires extérieurs.
Il est à l'écoute des conseillers départementaux et s'assure de la valorisation des projets, délibérations et politiques publiques portées par la collectivité.
Le Cabinet gère l'ensemble des questions protocolaires et invitations reçues et en coordonne les représentations.
Il mène une veille permanente sur l'actualité politique, économique, sociale du territoire départemental.
L'Adjoint(e) de gestion administrative participera à l'organisation de la représentation de la collectivité ainsi qu'aux différentes missions administratives conférées au Cabinet.
Il est à l'écoute des conseillers départementaux et s'assure de la valorisation des projets, délibérations et politiques publiques portées par la collectivité.
Le Cabinet gère l'ensemble des questions protocolaires et invitations reçues et en coordonne les représentations.
Il mène une veille permanente sur l'actualité politique, économique, sociale du territoire départemental.
L'Adjoint(e) de gestion administrative participera à l'organisation de la représentation de la collectivité ainsi qu'aux différentes missions administratives conférées au Cabinet.
Missions / conditions d'exercice
- Missions et activités principales :
- En lien avec le secrétariat de la Présidence et le chef de cabinet : organisation de la représentation de la collectivité (prise de contact avec les conseillers départementaux, les partenaires, transmission des notes, gestion des déplacements) ;
- En lien avec le secrétariat du Président : gestion des agendas des vice-président(e)s ;
- Préparation de dossiers pour la direction du cabinet ;
- Participation, préparation et accompagnement aux temps forts de la collectivité et de la direction.
- Missions complémentaires :
- Missions ponctuelles d'accueil à la Maison du Département;
- Rédaction et mise en forme des courriers;
- Relecture de documents;
- Prise de notes et compte-rendu de réunions;
- Classement et archivage.
- En lien avec le secrétariat de la Présidence et le chef de cabinet : organisation de la représentation de la collectivité (prise de contact avec les conseillers départementaux, les partenaires, transmission des notes, gestion des déplacements) ;
- En lien avec le secrétariat du Président : gestion des agendas des vice-président(e)s ;
- Préparation de dossiers pour la direction du cabinet ;
- Participation, préparation et accompagnement aux temps forts de la collectivité et de la direction.
- Missions complémentaires :
- Missions ponctuelles d'accueil à la Maison du Département;
- Rédaction et mise en forme des courriers;
- Relecture de documents;
- Prise de notes et compte-rendu de réunions;
- Classement et archivage.
Profils recherchés
- Respect de la hiérarchie et du lien avec les élus
- Discrétion et suivi des consignes de confidentialité
- Polyvalence et facilité au travail en équipe
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Aisance rédactionnelle et très bon niveau d'orthographe
- Maitrise des outils informatiques
- Discrétion et suivi des consignes de confidentialité
- Polyvalence et facilité au travail en équipe
- Bonne connaissance des collectivités territoriales
- Aisance rédactionnelle et très bon niveau d'orthographe
- Maitrise des outils informatiques
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Christelle Gesbert, au 02 33 05 95 12
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.