Agent chargé de la gestion des temps (h/f)
Offre n° O050251104001018
Publiée le 04/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à 20 km à l'ouest de Cherbourg-en-Cotentin (Manche), la commune de la Hague (12 365 hab) bénéficie d'un cadre de vie préservé. Doté d'une identité marquée, d'un patrimoine naturel important et de nombreux équipements sportifs, scolaires et sociaux, le territoire participe à des projets d'envergure au sein du cotentin.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue des tohagues - bp 217 - beaumont hague, La Hague (Manche)
Poste à pourvoir le
22/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + RI
Descriptif de l'emploi
Contrat de remplacement du 22 décembre 2025 au 21 juillet 2026
Missions / conditions d'exercice
* Gestion des dossiers de stages et d'apprentissages,
* Gestion des temps : gestions des arrêts maladie, des absences exceptionnelles, des déclarations des heures syndicales, des mouvements des grèves...
* Logiciel des temps :
- INCOVAR (nouveau logiciel) : assurer la gestion du logiciel :
-sur la continuité des services lors du premier lancement
-poursuite du déploiement
- Accompagner, conseiller, suivre, former les gestionnaires et les utilisateurs de proximités au sein des directions et des services
- GESTOR (ancien logiciel) : gérer et assurer la gestion du logiciel
* Assurer le suivi du Compte Epargne Temps (CET) : ouverture, alimentation, utilisation et monétisation.
* Polyvalence ponctuelle sur l'enregistrement du courrier de la direction (en cas d'absence de la secrétaire de la direction) et enregistrement des arrêts maladies sur les applications dédiées,
* Binôme avec les agents en charge du COS NORMAND et de la formation
* Gestion des temps : gestions des arrêts maladie, des absences exceptionnelles, des déclarations des heures syndicales, des mouvements des grèves...
* Logiciel des temps :
- INCOVAR (nouveau logiciel) : assurer la gestion du logiciel :
-sur la continuité des services lors du premier lancement
-poursuite du déploiement
- Accompagner, conseiller, suivre, former les gestionnaires et les utilisateurs de proximités au sein des directions et des services
- GESTOR (ancien logiciel) : gérer et assurer la gestion du logiciel
* Assurer le suivi du Compte Epargne Temps (CET) : ouverture, alimentation, utilisation et monétisation.
* Polyvalence ponctuelle sur l'enregistrement du courrier de la direction (en cas d'absence de la secrétaire de la direction) et enregistrement des arrêts maladies sur les applications dédiées,
* Binôme avec les agents en charge du COS NORMAND et de la formation
Profils recherchés
* Connaissance du statut de la FPT,
* Maîtrise de la réglementation de gestion du temps de la fonction publique territoriale,
* Connaissance des outils informatiques,
* Savoir communiquer,
* Etre rigoureux et diplomate,
* Etre organisé, autonome,
* Compétence rédactionnelle.
* Maîtrise de la réglementation de gestion du temps de la fonction publique territoriale,
* Connaissance des outils informatiques,
* Savoir communiquer,
* Etre rigoureux et diplomate,
* Etre organisé, autonome,
* Compétence rédactionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
Mme Sabrina CASTEL au 02.33.01.93.83
Informations complémentaires
Avantages : titres restaurant, participation mutuelle et prévoyance.
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier à : Mme le Maire de la commune de La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague - 50440 LA HAGUE CEDEX
Dépôt des candidatures (lettre de motivation et CV) :
Sur le site www.lahague.com - plateforme « Portail usager »
Ou par courrier à : Mme le Maire de la commune de La Hague
8 rue des Tohagues - BP 217 - Beaumont-Hague - 50440 LA HAGUE CEDEX
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
