Assistante comptable

Offre n° O051250520000440
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15 place de l'hôtel de ville - BP 15, Suippes (Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille statutaire
Descriptif de l'emploi
Au sein du secteur Ressources Transversales de la Communauté de Communes de la Région de Suippes, le service des finances et affaires générales se compose actuellement de 8 ETP.

Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du service des finances et affaires générales, vous serez amené(e) à travailler en transversalité pour la comptabilité d’engagement des dépenses et des recettes et en cohérence avec les règles budgétaires et financiers définies ainsi que la gestion administrative liée à la gestion de la Redevance d’Ordures Ménagères Incitative.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
- Traitement de toute demande (mail, téléphonique et courrier…) des usagers liées la facturation de la REOMI
- Comprendre le règlement de la REOMI et du service déchets
- Accueillir et orienter le public afin de répondre les questions liées à la facturation REOMI
- Mise à jour du listing des usagers dans le logiciel métier
- Préparation de la matrice des coûts volet financier

Gestion comptable
- Saisie, édition, contrôle et validation des factures
- Vérification des imputations comptables et des pièces justificatives (factures, OS, décomptes),
- Aide à la préparation des documents budgétaires et financiers (tableaux…)
- Mise à jour des tableaux de bord des dépenses et des recettes.
- Suivi du recouvrement des créances et de la trésorerie.
- Traitement comptable des dépenses et des recettes (engagement, mandatement, titrage et des facturations diverses REOMI).
- Déclaration TVA mensuelle et trimestrielle
- Collaboration pour le suivi des subventions

Autres missions :
- Appui administratif aux services (courrier, archivage…)
- Étroite collaboration avec les services du Trésor Public, l'ensemble des services de la collectivité, les différents partenaires et fournisseurs de la collectivité,
- Relations avec les partenaires (département, éco-organismes, ADEME, filières de traitement, etc.)
Profils recherchés
- Formation type Bac à BAC+2 en assistant de gestion ou comptabilité,
- Connaissances en finances, comptabilité publique (M57, M4 et M49),
- Expérience professionnelle en collectivité territoriale indispensable,
- Très bonne maîtrise de l'outil bureautique (OnlyOffice, Word, Excel, ou équivalent), capacité d'adaptation aux logiciels métiers,
- Maîtrise des logiciels JVS appréciée.
- Maîtrise du logiciel de facturation ECOCITO est un atout

Aptitudes/qualités :
- Prise d'initiative, rigueur, discrétion, autonomie,
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité,

Contraintes :
Pics d'activités en fonctions des obligations du service, des échéances

Temps de travail : Temps complet.
Rémunération : Grille statutaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0326706371
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Région de Suippes par mail à l’adresse suivante :
a.gerardin@cc-regiondesuippes.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.