agent d'entretien scolaire_Le Mesnil-sur-Oger
Offre n° O051250521000320
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
HOTEL DE COMMUNAUTE - PLACE DU 13EME REGIMENT DE GENIE - BP 80526, Le Mesnil-sur-Oger (Marne)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
20/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire et régime indemnitaire, CNAS
Descriptif de l'emploi
recrute par voie contractuelle
1 agent d’entretien (h/f) Ecole primaire de Le Mesnil-sur-Oger
Pour sa direction des affaires scolaires et périscolaires
Contrat de fin août 2025 à fin août 2026
Temps non complet : 16h annualisées
1 agent d’entretien (h/f) Ecole primaire de Le Mesnil-sur-Oger
Pour sa direction des affaires scolaires et périscolaires
Contrat de fin août 2025 à fin août 2026
Temps non complet : 16h annualisées
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur des affaires scolaires et périscolaires, et de la responsable entretien, vous assurez l’entretien des locaux, le contrôle de l’état de propreté ainsi que la gestion des produits d’entretien.
Vous êtes plus particulièrement chargé.e de :
- Nettoyer les locaux, dans le respect des consignes d’utilisation, effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter,
- Trier et évacuer les déchets selon les différents conteneurs adaptés, dans une démarche d’économie d’eau et d’énergie,
- Contrôler l’état de propreté des locaux,
- Commander les produits d’entretien et assurer la gestion du stock,
- Participer à l’encadrement des enfants lors de la restauration scolaire et aux temps périscolaires,
- Veiller au respect et à l’application des règlements intérieurs.
Vous êtes plus particulièrement chargé.e de :
- Nettoyer les locaux, dans le respect des consignes d’utilisation, effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter,
- Trier et évacuer les déchets selon les différents conteneurs adaptés, dans une démarche d’économie d’eau et d’énergie,
- Contrôler l’état de propreté des locaux,
- Commander les produits d’entretien et assurer la gestion du stock,
- Participer à l’encadrement des enfants lors de la restauration scolaire et aux temps périscolaires,
- Veiller au respect et à l’application des règlements intérieurs.
Profils recherchés
- Titulaire du CAP maintenance et hygiène des locaux,
- ou CAP petite enfance,
- Permis B,
- Connaissance des normes d’encadrement requises,
- Connaître les règles et consignes de sécurité,
- Maîtrise des gestes de premiers secours,
- Connaissance des normes HACCP, des techniques de nettoyage, et des produits utilisés,
- Savoir organiser son travail en fonction du planning des activités,
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome,
- Capacité d’écoute auprès des enfants et de bienveillance, savoir faire preuve de fermeté si besoin,
- Faire preuve de discrétion, de réserve, et de neutralité
Particularités du poste :
- Agitation des enfants
- Utilisation de produits, bruit (utilisations de machines, chocs des ustensiles en cuisine), contraintes thermiques (chaud et humide en cuisine, froid en réserve ou chambre froide),
- Station debout prolongée et piétinement, port de charges
- ou CAP petite enfance,
- Permis B,
- Connaissance des normes d’encadrement requises,
- Connaître les règles et consignes de sécurité,
- Maîtrise des gestes de premiers secours,
- Connaissance des normes HACCP, des techniques de nettoyage, et des produits utilisés,
- Savoir organiser son travail en fonction du planning des activités,
- Capacité à travailler en équipe et de manière autonome,
- Capacité d’écoute auprès des enfants et de bienveillance, savoir faire preuve de fermeté si besoin,
- Faire preuve de discrétion, de réserve, et de neutralité
Particularités du poste :
- Agitation des enfants
- Utilisation de produits, bruit (utilisations de machines, chocs des ustensiles en cuisine), contraintes thermiques (chaud et humide en cuisine, froid en réserve ou chambre froide),
- Station debout prolongée et piétinement, port de charges
Contact et modalités de candidature
Contact
0326564773
Informations complémentaires
Merci d’adresser avant le 15 juin 2025, votre candidature avec un CV à :
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Monsieur le Président, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Communauté, Place du 13ème Régiment de Génie, BP 80526, 51331 Epernay cedex.
Ou par voie électronique : recrutement@epernay-agglo.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.