Chargé de communication (h/f)
Offre n° O051250527001695
Publiée le 27/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 bis rue de jessaint - CS 30454, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la communication, vous contribuez à la définition d’une stratégie de développement, et en assurez son déploiement, ainsi que sa mise en œuvre sur les réseaux sociaux du Département.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la définition, au développement et à la mise en cohérence de la communication numérique sur les réseaux sociaux avec la communication globale de la collectivité ;
• Définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie éditoriale de la collectivité sur les réseaux sociaux pour assurer une meilleure visibilité du Département et développer des communautés ;
• Produire et diffuser dans une approche cross canal des contenus (Textes, images, vidéos, infographies, motion design, podcasts, etc.) en lien avec nos équipes ;
• Planifier et gérer les prestations externalisées éventuellement nécessaires à la réalisation de contenus (commandes simples et marchés publics) ;
• Animer les comptes de la collectivité : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn :
Mettre en œuvre une communication sociale conversationnelle conviviale avec les usagers/ partenaires, etc. (réponses aux sollicitations, orientation vers les bons interlocuteurs, modération, partage, like, etc.) ;
Assurer la couverture d’évènements en temps réel (livestreaming, etc.) ;
Elaborer des rapports réguliers et évaluer la performance des réseaux sociaux de la collectivité ;
• Assurer une veille et gérer les réseaux sociaux :
Assurer une veille e-réputation ;
Développer une veille technologique et tendancielle sur les réseaux sociaux : usages, nouvelles pratiques, nouvelles technologies, nouveaux médias, etc. ;
Gérer techniquement et administrativement les médias sociaux.
• Proposer, planifier et mettre en œuvre les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ;
• Apporter aux services du Département conseils et expertise sur leur communication sur les medias sociaux ;
• Piloter et animer la communication de crise sur les réseaux sociaux, en lien avec le Cabinet et les directions du Département.
• Définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie éditoriale de la collectivité sur les réseaux sociaux pour assurer une meilleure visibilité du Département et développer des communautés ;
• Produire et diffuser dans une approche cross canal des contenus (Textes, images, vidéos, infographies, motion design, podcasts, etc.) en lien avec nos équipes ;
• Planifier et gérer les prestations externalisées éventuellement nécessaires à la réalisation de contenus (commandes simples et marchés publics) ;
• Animer les comptes de la collectivité : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn :
Mettre en œuvre une communication sociale conversationnelle conviviale avec les usagers/ partenaires, etc. (réponses aux sollicitations, orientation vers les bons interlocuteurs, modération, partage, like, etc.) ;
Assurer la couverture d’évènements en temps réel (livestreaming, etc.) ;
Elaborer des rapports réguliers et évaluer la performance des réseaux sociaux de la collectivité ;
• Assurer une veille et gérer les réseaux sociaux :
Assurer une veille e-réputation ;
Développer une veille technologique et tendancielle sur les réseaux sociaux : usages, nouvelles pratiques, nouvelles technologies, nouveaux médias, etc. ;
Gérer techniquement et administrativement les médias sociaux.
• Proposer, planifier et mettre en œuvre les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ;
• Apporter aux services du Département conseils et expertise sur leur communication sur les medias sociaux ;
• Piloter et animer la communication de crise sur les réseaux sociaux, en lien avec le Cabinet et les directions du Département.
Profils recherchés
De formation supérieure bac +4/+5 en marketing digital ou communication numérique, vous recherchez un emploi où votre intérêt et vos connaissances en matière de gestion et de développement des médias sociaux seront pleinement sollicités.
Vous possédez :
• Un intérêt évident, et une très bonne connaissance, des réseaux sociaux et de leurs caractéristiques,
• Une véritable aisance rédactionnelle et une bonne connaissance des techniques d’écriture sur le web,
• Un goût avéré pour la gestion de projets, et de bonnes connaissances des outils de publication.
Vous êtes une personne :
• Inventive et curieuse,
• Rigoureuse et organisée.
Vous possédez :
• Un intérêt évident, et une très bonne connaissance, des réseaux sociaux et de leurs caractéristiques,
• Une véritable aisance rédactionnelle et une bonne connaissance des techniques d’écriture sur le web,
• Un goût avéré pour la gestion de projets, et de bonnes connaissances des outils de publication.
Vous êtes une personne :
• Inventive et curieuse,
• Rigoureuse et organisée.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.