Chargé de communication (h/f)

Offre n° O051250527001695
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 bis rue de jessaint - CS 30454, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la communication, vous contribuez à la définition d’une stratégie de développement, et en assurez son déploiement, ainsi que sa mise en œuvre sur les réseaux sociaux du Département.
Missions / conditions d'exercice
• Participer à la définition, au développement et à la mise en cohérence de la communication numérique sur les réseaux sociaux avec la communication globale de la collectivité ;
• Définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie éditoriale de la collectivité sur les réseaux sociaux pour assurer une meilleure visibilité du Département et développer des communautés ;
• Produire et diffuser dans une approche cross canal des contenus (Textes, images, vidéos, infographies, motion design, podcasts, etc.) en lien avec nos équipes ;
• Planifier et gérer les prestations externalisées éventuellement nécessaires à la réalisation de contenus (commandes simples et marchés publics) ;
• Animer les comptes de la collectivité : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, LinkedIn :
 Mettre en œuvre une communication sociale conversationnelle conviviale avec les usagers/ partenaires, etc. (réponses aux sollicitations, orientation vers les bons interlocuteurs, modération, partage, like, etc.) ;
 Assurer la couverture d’évènements en temps réel (livestreaming, etc.) ;
 Elaborer des rapports réguliers et évaluer la performance des réseaux sociaux de la collectivité ;
• Assurer une veille et gérer les réseaux sociaux :
 Assurer une veille e-réputation ;
 Développer une veille technologique et tendancielle sur les réseaux sociaux : usages, nouvelles pratiques, nouvelles technologies, nouveaux médias, etc. ;
 Gérer techniquement et administrativement les médias sociaux.
• Proposer, planifier et mettre en œuvre les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ;
• Apporter aux services du Département conseils et expertise sur leur communication sur les medias sociaux ;
• Piloter et animer la communication de crise sur les réseaux sociaux, en lien avec le Cabinet et les directions du Département.
Profils recherchés
De formation supérieure bac +4/+5 en marketing digital ou communication numérique, vous recherchez un emploi où votre intérêt et vos connaissances en matière de gestion et de développement des médias sociaux seront pleinement sollicités.

Vous possédez :

• Un intérêt évident, et une très bonne connaissance, des réseaux sociaux et de leurs caractéristiques,
• Une véritable aisance rédactionnelle et une bonne connaissance des techniques d’écriture sur le web,
• Un goût avéré pour la gestion de projets, et de bonnes connaissances des outils de publication.

Vous êtes une personne :

• Inventive et curieuse,
• Rigoureuse et organisée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Retrouvez toutes nos offres sur : marne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.