Assistant adminitratif en charge du plan de transport scolaire adapté

Offre n° O051250527001720
Publiée le 27/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 bis rue de jessaint - CS 30454, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction de l’autonomie du pôle des solidarités a en charge la mise en œuvre de l’ensemble des compétences du Département en faveur des personnes âgées et handicapées.

Au sein du service personnes handicapées, vous élaborez, suivez et gérez le plan de transport des personnes à mobilité réduite en situation de handicap sur un secteur géographique donné, pour permettre leur accès à la scolarisation. Vous êtes en relation avec l’éducation nationale, la maison des personnes handicapées de la Marne (MDPH), les transporteurs et tout autre acteur du transport adapté.
Missions / conditions d'exercice
• Organiser et suivre le plan de transport pour les personnes à mobilité réduite, en situation de handicap (circuits, fiches horaires, suivi des présences),

• Assurer les relations partenariales et le suivi des prestataires retenus (vérification des engagements contractuels, bons de commande, contrôle et paiement des factures, etc.),

• Instruire les dossiers d’inscription et notifier l’accord ou le refus,

• Assurer le lien, avec l’éducation nationale, la MDPH, ou toute autre personne assurant un suivi du demandeur,

• Suivre les bénéficiaires : rappel au règlement intérieur, avertissement ou sanction en cas de dysfonctionnements,

• Gérer l’accueil téléphonique et les mails, ainsi que divers travaux de secrétariat (mise à jour de documents, etc.),

• Encaisser la participation due par les bénéficiaires, suivre le niveau d’exécution des dépenses et élaborer des statistiques.
Profils recherchés
Vous possédez une expérience similaire, et recherchez un poste par lequel vous contribuez aux actions de la collectivité en faveur des personnes handicapées.

Vous êtes doté :

• De connaissances en réglementation applicable aux transports,
• De connaissances en marchés et finances publics,
• D’une aisance avec l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint, progiciels),
• D’une capacité à prendre du recul et d’une habileté à la négociation (gestion des conflits avec les bénéficiaires et les prestataires),
• D’une aisance relationnelle et rédactionnelle.


Vous êtes une personne :

• Rigoureuse et organisée,
• Réactive (gestion des intempéries ou d’événements entrainant la suspension des transports ou nécessitant un aménagement),
• Force de propositions et d’initiatives,
• A l’écoute et diplomate,
• Autonome et discrète.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.