Agent administratif polyvalent

Offre n° O051250624000668
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 RUE MASSEZ, Courtisols (Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité à taille humaine, engagée pour la qualité de vie et la qualité du service public, nous recherchons un agent administratif polyvalent pour renforcer notre équipe en charge des finances courantes, de la gestion administrative courante, et du lien avec les usagers
Pourquoi nous rejoindre ?
? Une ambiance de travail conviviale et solidaire
? Une équipe à taille humaine, avec un vrai esprit d'entraide
? Un environnement de travail agréable, au calme, propice à la concentration et à l'efficacité
? Une mission qui a du sens, au cœur du lien avec les usagers
Missions / conditions d'exercice
Offre d'emploi - Agent administratif polyvalent (catégorie C)
Commune de Courtisols- Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Temps complet - 1 607 h/an - 35 h hebdo (aménageables sur 4,5 jours)
Missions principales
? Mandat / Finances courante
* Traitement des devis, suivi et enregistrement des factures
* Lien avec la trésorerie (mandatement, transmission des pièces)
* Suivi administratif des engagements
Missions complémentaires
? Accueil & services au public
* Accueil physique et téléphonique des usagers
* Gestion d'un point Poste et démarches administratives (CNI, passeports)
? État civil & funéraire
* Redaction et gestion des actes (mariages, PACS, décès, recensement citoyen)
* Vente de concessions funéraires
? Élections
* Inscriptions, radiations, préparation des scrutins
?? Secrétariat administratif courant
* Arrêtés de voirie, débits de boissons, dossiers forains, location de salles
Profils recherchés
Profil recherché :
* Formation niveau Bac à Bac +2 (administratif, gestion publique...)
* Vous êtes aguerri(e) à l'accueil du public et à la gestion des dossiers administratifs
* Vous maîtrisez les outils bureautiques courants (Word, Excel, messagerie) et avez une bonne capacité à suivre des procédures
* Vous faites preuve de rigueur, de discrétion, et savez travailler avec autonomie tout en étant à l'aise dans une petite équipe soudée
* Vous aimez travailler dans un cadre où qualité de vie et qualité du travail vont de pair, dans une commune paisible et bien desservie
* La connaissance du logiciel JVS est un atout

Contact et modalités de candidature

Contact
0613564571
Informations complémentaires
Conditions et avantages :
* * Rémunération statutaire + RIFSEEP
* * Accès au CNAS
* * Organisation du travail possible sur 4,5 jours/semaine
* * Poste transversal au sein d'une équipe dynamique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.