Gestionnaire administratif au service accès à l'emploi
Offre n° O051250924000774
Publiée le 24/09/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Général Edmond Buat, Châlons-en-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
29/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du responsable du service Accès à l’emploi, le/la gestionnaire assure principalement la mise à disposition de personnel auprès des collectivités dans le cadre du « service intérim » qui propose aux collectivités la mise à disposition de personnel intérimaire (absence momentanée d'un agent, vacance temporaire d'un emploi et accroissement d'activité).
En complément, le/la gestionnaire participe à l’organisation d’opérations de concours et examens en apportant un appui technique et logistique.
En complément, le/la gestionnaire participe à l’organisation d’opérations de concours et examens en apportant un appui technique et logistique.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, les missions du gestionnaire seront les suivantes :
Gérer le service « intérim » du Centre de gestion
La missions de mise à disposition de personnel auprès de collectivités comprend :
- Constituer, développer et suivre un vivier de personnels de remplacement
- Anticiper les besoins en personnel en lien avec les collectivités
- Recueillir et analyser les besoins des collectivités.
- Organiser la mise à disposition de personnel
- Assurer la gestion administrative des contrats de travail :
o rédaction et suivi des contrats,
o gestion des congés, heures complémentaires et supplémentaires,
o suivi des renouvellements de contrats,
o gestion des visites médicales …
- Collecter et transmettre les éléments variables de paie au service des ressources humaines
- Suivre et appliquer les évolutions de la réglementation statutaire
- Assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord et indicateurs d’activité du service
- Promouvoir le service auprès des collectivités (informations, conseils, accompagnement)
Apporter un appui dans l’organisation d’opérations de concours et examens
- Organiser et encadrer l’accueil des candidats et des jurys lors des épreuves
- Organisation du classement et de l'archivage des divers documents aux formats papiers et numériques ;
- Soutien à l'organisation technique, matérielle de l'ensemble des opérations de concours et examens professionnels ;
- Participation à l’encadrement des épreuves;
- Appui administratif dans le suivi des lauréats de concours et examens professionnels
Gérer le service « intérim » du Centre de gestion
La missions de mise à disposition de personnel auprès de collectivités comprend :
- Constituer, développer et suivre un vivier de personnels de remplacement
- Anticiper les besoins en personnel en lien avec les collectivités
- Recueillir et analyser les besoins des collectivités.
- Organiser la mise à disposition de personnel
- Assurer la gestion administrative des contrats de travail :
o rédaction et suivi des contrats,
o gestion des congés, heures complémentaires et supplémentaires,
o suivi des renouvellements de contrats,
o gestion des visites médicales …
- Collecter et transmettre les éléments variables de paie au service des ressources humaines
- Suivre et appliquer les évolutions de la réglementation statutaire
- Assurer le suivi et la mise à jour des tableaux de bord et indicateurs d’activité du service
- Promouvoir le service auprès des collectivités (informations, conseils, accompagnement)
Apporter un appui dans l’organisation d’opérations de concours et examens
- Organiser et encadrer l’accueil des candidats et des jurys lors des épreuves
- Organisation du classement et de l'archivage des divers documents aux formats papiers et numériques ;
- Soutien à l'organisation technique, matérielle de l'ensemble des opérations de concours et examens professionnels ;
- Participation à l’encadrement des épreuves;
- Appui administratif dans le suivi des lauréats de concours et examens professionnels
Profils recherchés
Profil :
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la réglementation des contrats de travail
- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, powerpoint…) et aptitude à utiliser des logiciels métiers,
- Maitrise des techniques de communication écrites et orales,
- Permis B exigé.
Qualités :
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec d’autres services et partenaires,
- Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles,
- Respect strict du secret professionnel,
- Réactivité,
- Rigueur, sens de l’organisation et de la gestion administrative,
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs,
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et de la réglementation des contrats de travail
- Maîtrise des outils bureautiques (excel, word, powerpoint…) et aptitude à utiliser des logiciels métiers,
- Maitrise des techniques de communication écrites et orales,
- Permis B exigé.
Qualités :
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec d’autres services et partenaires,
- Qualités rédactionnelles, organisationnelles et relationnelles,
- Respect strict du secret professionnel,
- Réactivité,
- Rigueur, sens de l’organisation et de la gestion administrative,
- Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs,
Contact et modalités de candidature
Contact
0326694400
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser par courrier à M. le Président du Centre de Gestion de la Marne -11 rue du Général Edmont Buat - 51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
ou par mail : rh.internes@cdg51.fr
Avantages liés au poste : rémunération statutaire, régime Indemnitaire, participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) et au Restaurant Inter-Administratif, accès aux prestations du CNAS, possibilité de télétravail.
ou par mail : rh.internes@cdg51.fr
Avantages liés au poste : rémunération statutaire, régime Indemnitaire, participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé) et au Restaurant Inter-Administratif, accès aux prestations du CNAS, possibilité de télétravail.
Adresse de l'employeur
CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T. DE LA MARNE
>11 RUE CARNOT
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
>11 RUE CARNOT
51000 CHALONS EN CHAMPAGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.