AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATIONS
Offre n° O051250925000166
Publiée le 25/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
9 Boulevard Charles de Gaulle, Aÿ-Champagne (Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
26h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire sous conditions
Descriptif de l'emploi
Création d'un poste d'accueil et d'informations. l'agent sera placé sous l'autorité de la Directrice et du Président.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Gestion du courrier et diffusion de l’information/documentation
- Réception, enregistrement, distribution et expédition du courrier.
- Gestion du courrier départ (mise sous pli, affranchissement, enregistrement informatique).
- Tenue des registres courrier départ/arrivée.
2. Accueil physique et téléphonique
- Accueil du public avec amabilité.
- Réception, filtrage et orientation des appels.
- Identification des demandes et gestion de leur degré d’urgence.
3. Orientation et information du public
- Renseignement sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
- Orientation vers les services/organismes compétents.
- Accompagnement et présentation des visiteurs.
4. Appui au secrétariat général et aux moyens matériels
- Gestion des commandes et des stocks (matériel, produits d’entretien, bureautique).
- Gestion du registre des clefs, tenir le planning de réservation de la grande salle , Gestion des badges,
- Suivi des carnets de sécurité et registres obligatoires (en lien avec DG)
- Secrétariat pour les chefs de service en lien avec DG
- Classement et archivage des documents administratifs et techniques en lien avec les chefs de service.
- Assurer ponctuellement « des heures de service » sur certains évènements (vœux, animations..)
1. Gestion du courrier et diffusion de l’information/documentation
- Réception, enregistrement, distribution et expédition du courrier.
- Gestion du courrier départ (mise sous pli, affranchissement, enregistrement informatique).
- Tenue des registres courrier départ/arrivée.
2. Accueil physique et téléphonique
- Accueil du public avec amabilité.
- Réception, filtrage et orientation des appels.
- Identification des demandes et gestion de leur degré d’urgence.
3. Orientation et information du public
- Renseignement sur l’organisation et le fonctionnement de la collectivité.
- Orientation vers les services/organismes compétents.
- Accompagnement et présentation des visiteurs.
4. Appui au secrétariat général et aux moyens matériels
- Gestion des commandes et des stocks (matériel, produits d’entretien, bureautique).
- Gestion du registre des clefs, tenir le planning de réservation de la grande salle , Gestion des badges,
- Suivi des carnets de sécurité et registres obligatoires (en lien avec DG)
- Secrétariat pour les chefs de service en lien avec DG
- Classement et archivage des documents administratifs et techniques en lien avec les chefs de service.
- Assurer ponctuellement « des heures de service » sur certains évènements (vœux, animations..)
Profils recherchés
Qualités requises
- Sens du service public
- Aisance relationnelle et présentation soignée
- Maitrise des outils bureautiques
- Expérience souhaitée
- Sens du service public
- Aisance relationnelle et présentation soignée
- Maitrise des outils bureautiques
- Expérience souhaitée
Contact et modalités de candidature
Contact
0326569520
Informations complémentaires
Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de Monsieur Le Président de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne
Place Henri Martin
51160 AY-CHAMPAGNE
Ou par voie électronique à :
nathalie.bouillon@ccgvm.com
Place Henri Martin
51160 AY-CHAMPAGNE
Ou par voie électronique à :
nathalie.bouillon@ccgvm.com
Adresse de l'employeur
CTE DE C. DE LA GRANDE VALLEE DE LA MARNE
>PLACE HENRI MARTIN
51160 AY CHAMPAGNE
>PLACE HENRI MARTIN
51160 AY CHAMPAGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.