Secrétaire administrative du syndicat

Offre n° O053250425000679
Publiée le 29/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 PL DU CHATEAU, Ambrières-les-Vallées (Mayenne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle du Président, la/le secrétaire réalise, seul(e), l'ensemble des opérations relevant de la compétence du syndicat : secrétariat, comptabilité, suivi des dossiers ...
Le SIAEP de Colmont, Mayenne et Varenne exerce deux compétences : la gestion du réseau d'Eau Potable (sur 10 communes) et la gestion de l'Assainissement Non Collectif (sur 7 communes)
Dans le cadre d'un congé maternité, le syndicat recherche un/une secrétaire à temps complet (un tuilage est prévu avec la personne en poste).
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du syndicat
- Assister et conseiller les élus
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
- Préparer et suivre les séances du conseil syndical et appliquer les décisions
- Rédiger des délibérations, décisions et arrêtés du Président
- Développer des partenariats
- Accueil téléphonique et physique - renseignements - archivage

Gestion financière et comptables
- Préparation et rédiger des documents budgétaires et comptables
- Gestion et suivi de la comptabilité
- Suivi de l'inventaire et des immobilisations
- Gestion des emprunts
- Suivre les marchés publics
- Elaboration de la paie, saisie des déclarations mensuelles, etc.
- Suivre les subventions (de la demande au versement)

Mission liées aux compétences :
- Suivi du contrat de Délégation de Service Public.
- Préparation et suivi du contrôle règlementaire des installations d'assainissement non collectif et des demandes des usagers
- Organisation de vidanges groupées
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en partenariat avec le Conseil départemental, l'Agence de l'Eau, l'Agence Régionale de Santé, etc.
Profils recherchés
Connaissance de l'environnement de l'environnement des collectivités territoriales
Règle de la comptabilité publique
Rigueur et organisation - autonomie
Qualités relationnelles
Savoir utiliser les outils informatiques (Word, Excel, Berger Levrault ...)

Contact et modalités de candidature

Contact
0243082704
Informations complémentaires
Recrutement en CDD remplacement
Poste à temps complet (35h)
Disponibilité le soir pour le conseil (1 par trimestre)
Aménagement d'horaires (possibilité de travailler sur 4,5 jours)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.