Assistant gestionnaire base de loisirs H/F

Offre n° O053250601399434
Publiée le 04/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Mayenne Communauté, « la douceur de vivre » : un territoire à taille humaine (33 communes, 38 000 habitants), un cadre de vie agréable à la campagne tout en étant proche des grandes villes et de la mer (Mont Saint Michel : 1h, Rennes : 1h30, Paris : 3h), aux portes de la Bretagne.

Une communauté de communes qui donne la priorité au développement économique et à la qualité de vie de ses familles avec une activité culturelle foisonnante. C est aussi une vie associative débordante, une offre sportive diversifiée et un esprit coopératif.
Lieu de travail
10 rue de Verdun, Mayenne (Mayenne)
Poste à pourvoir le
05/07/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Biodiversité, nature, paysage
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Gestionnaire de la base de loisirs, l'assistant gestionnaire de la base de loisirs contribue à l'organisation et au bon fonctionnement des activités proposées : snack, location de matériel nautique, structure gonflable aquatique et plage surveillée. Il veille à la satisfaction des usagers et au respect des règles de sécurité. En l'absence du gestionnaire, il assure la gestion de l'équipement et l'encadrement des saisonniers et des surveillants de baignade

Vos missions :

Gestion administrative et relationnelle :

Accueillir et renseigner les visiteurs sur l'ensemble des services de la base de loisirs
Participer à la gestion des encaissements et à la tenue de caisse
Aider à la promotion des activités (communication locale, affichage, réseaux sociaux)


Location de matériel nautique :

Accueillir, informer et conseiller les usagers sur les équipements disponibles (canoës, paddles, etc.)
Gérer les réservations et les paiements
Assurer l'entretien et la vérification du matériel nautique avant et après chaque utilisation
Sensibiliser les usagers aux consignes de sécurité


Gestion du snack :

Assurer l'accueil des clients et la prise des commandes
Préparer et servir les produits alimentaires
Gérer les stocks et les approvisionnements
Maintenir la propreté et l'hygiène du snack (respect des normes HACCP)


Surveillance et gestion de la structure gonflable aquatique :

Veiller au respect des règles d'accès et de sécurité
Assurer une présence rassurante et proactive pour prévenir les incidents
Coordonner la surveillance de la structure
Participer à l'installation et au rangement du matériel


Gestion et surveillance de la plage :

Assurer la sécurité des baigneurs en collaboration avec les surveillants de baignade
Sensibiliser les usagers aux règles de sécurité et de baignade
Veiller à la propreté et à l'entretien des abords de la plage
Intervenir en cas d'urgence et alerter les secours si nécessaire


Votre profil :

 Compétences requises :

Sens du service et de l'accueil
Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux différentes missions
Capacité à encadrer et accompagner une équipe
Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire (Formation possible)
Maîtrise des outils informatiques de base (gestion des réservations et encaissements)
Formation en surveillance de baignade (BNSSA souhaité) serait un plus
Une expérience en restauration, animation ou gestion de base nautique ou d'équipement serait un plus

Qualités personnelles :


Dynamisme et réactivité
Rigueur et sens des responsabilités
Bonne condition physique
Aisance relationnelle

Conditions de travail :


Travail en extérieur
Horaires flexibles incluant les week-ends et jours fériés en saison (juillet et août = travail tous les weekends soit travail le samedi = repos le dimanche et lundi soit travail le dimanche = repos le lundi et mardi) plage horaire pour juillet et août = 9h ou 10h à 19h avec une pause méridienne de 1h30 à 2h.
Port éventuel d'une tenue spécifique fournie


Cadre d'emplois : Adjoints administratifs
Type d'emploi : CDD jusqu'au 31 octobre 2025
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : 1 semaine à 42h et 1 semaine à 34h
Date limite de candidature : 18 juin 2025
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Gestionnaire de la base de loisirs, l'assistant gestionnaire de la base de loisirs contribue à l'organisation et au bon fonctionnement des activités proposées : snack, location de matériel nautique, structure gonflable aquatique et plage surveillée. Il veille à la satisfaction des usagers et au respect des règles de sécurité. En l'absence du gestionnaire, il assure la gestion de l'équipement et l'encadrement des saisonniers et des surveillants de baignade
Profils recherchés
Votre profil :

 Compétences requises :

Sens du service et de l'accueil
Capacité à travailler en équipe et à s'adapter aux différentes missions
Capacité à encadrer et accompagner une équipe
Connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire (Formation possible)
Maîtrise des outils informatiques de base (gestion des réservations et encaissements)
Formation en surveillance de baignade (BNSSA souhaité) serait un plus
Une expérience en restauration, animation ou gestion de base nautique ou d'équipement serait un plus

Qualités personnelles :


Dynamisme et réactivité
Rigueur et sens des responsabilités
Bonne condition physique
Aisance relationnelle

Conditions de travail :


Travail en extérieur
Horaires flexibles incluant les week-ends et jours fériés en saison (juillet et août = travail tous les weekends soit travail le samedi = repos le dimanche et lundi soit travail le dimanche = repos le lundi et mardi) plage horaire pour juillet et août = 9h ou 10h à 19h avec une pause méridienne de 1h30 à 2h.
Port éventuel d'une tenue spécifique fournie


Cadre d'emplois : Adjoints administratifs
Type d'emploi : CDD jusqu'au 31 octobre 2025
Poste à pourvoir le : Dès que possible
Temps de travail : 1 semaine à 42h et 1 semaine à 34h
Date limite de candidature : 18 juin 2025



 Type de poste: Contractuel

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de : Monsieur le Président de Mayenne Communauté -

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.