Un chargé d'accueil et relations abonnés (F/H) CDI de droit privé
Offre n° O053250617000162
Publiée le 17/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Communauté d'Agglomération de 100 000 habitants, dont la ville centre est Laval, 54 000 habitants, située à 1h10 de Paris en TGV
Lieu de travail
1, Place du Général Ferrié, Laval (Mayenne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint technique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération de Laval accompagne 34 communes et 117 000 habitants au quotidien. Située au coeur de la région Grand Ouest et au sein du département dynamique de la Mayenne, la ville de Laval compte 49 000 habitants.
L'Agglomération s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population.
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ?
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la communauté d'agglomération de Laval ?
Rejoignez-nous !
L'Agglomération s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population.
A la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ?
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la communauté d'agglomération de Laval ?
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Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
Sous la coordination du responsable du pôle accueil et secrétariat, vous êtes en charge de la gestion clientèle.
À ce titre, vos principales missions sont :
* Accueillir et renseigner par téléphone ou physiquement les usagers,
* Assurer le suivi de la messagerie électronique du service des eaux,
* Apporter des renseignements de 1er niveau,
* Envoyer les documents relatifs aux usagers (ex : contrat d'abonnement, demande de résiliation, demande de prélèvement, échéanciers de facturation, etc.), les contrôler et les classer,
* Enregistrer toutes les demandes et réclamations des usagers dans le logiciel de gestion clientèle via le module suivi d'affaires (ex : changements d'abonnés, prélèvements bancaires pour la mensualisation, modifications diverses, etc.),
* Rechercher des informations diverses sur le logiciel de gestion clientèle, sur demande des services de la Trésorerie ou de Laval Agglo,
* Suivre le courrier : mission occasionnelle.
Sous la coordination du responsable du pôle accueil et secrétariat, vous êtes en charge de la gestion clientèle.
À ce titre, vos principales missions sont :
* Accueillir et renseigner par téléphone ou physiquement les usagers,
* Assurer le suivi de la messagerie électronique du service des eaux,
* Apporter des renseignements de 1er niveau,
* Envoyer les documents relatifs aux usagers (ex : contrat d'abonnement, demande de résiliation, demande de prélèvement, échéanciers de facturation, etc.), les contrôler et les classer,
* Enregistrer toutes les demandes et réclamations des usagers dans le logiciel de gestion clientèle via le module suivi d'affaires (ex : changements d'abonnés, prélèvements bancaires pour la mensualisation, modifications diverses, etc.),
* Rechercher des informations diverses sur le logiciel de gestion clientèle, sur demande des services de la Trésorerie ou de Laval Agglo,
* Suivre le courrier : mission occasionnelle.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL :
* Formation initiale de niveau Bac dans le domaine administratif souhaitée,
* Maîtrise des techniques de secrétariat et d'accueil,
* Expérience souhaitée dans le secteur administratif,
* Maîtrise des outils informatiques - la connaissance du logiciel e-GEE serait un atout,
* Être en capacité de recevoir et orienter les demandes des usagers et partenaires,
* Avoir le sens de l'accueil : diplomatie, maîtrise de soi, écoute, rigueur, organisation, autonomie dans le travail, discrétion et adaptabilité,
* Sens du travail en équipe.
* Formation initiale de niveau Bac dans le domaine administratif souhaitée,
* Maîtrise des techniques de secrétariat et d'accueil,
* Expérience souhaitée dans le secteur administratif,
* Maîtrise des outils informatiques - la connaissance du logiciel e-GEE serait un atout,
* Être en capacité de recevoir et orienter les demandes des usagers et partenaires,
* Avoir le sens de l'accueil : diplomatie, maîtrise de soi, écoute, rigueur, organisation, autonomie dans le travail, discrétion et adaptabilité,
* Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
VOTRE ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
* Organisation du travail aux choix : 37h sur 4,5 jours ou 5 jours avec attribution de 11 RTT,
* Travail en journée du lundi au vendredi,
* Lieu de travail : Hôtel Communautaire, 1 place du Général Ferrié, 53000 Laval,
* Possibilité de télétravail.
NOS POINTS FORTS :
* Prime annuelle versée en 2 fois,
* Accès au comité d'oeuvres sociales du CNAS,
* Participation à la mutuelle et à la prévoyance,
* Accès à une offre de formation variée.
Prise de poste envisagée au 1er décembre 2025
* Organisation du travail aux choix : 37h sur 4,5 jours ou 5 jours avec attribution de 11 RTT,
* Travail en journée du lundi au vendredi,
* Lieu de travail : Hôtel Communautaire, 1 place du Général Ferrié, 53000 Laval,
* Possibilité de télétravail.
NOS POINTS FORTS :
* Prime annuelle versée en 2 fois,
* Accès au comité d'oeuvres sociales du CNAS,
* Participation à la mutuelle et à la prévoyance,
* Accès à une offre de formation variée.
Prise de poste envisagée au 1er décembre 2025
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.