ASSISTANT DE GESTION ADMINISTRATIVE

Offre n° O053250707001492
Publiée le 07/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Mayenne (SDIS 53) est un établissement public commun aux communes, à leurs groupements et au département. Il est placé sous la double autorité du préfet de la Mayenne pour les missions opérationnelles et du président du conseil départemental pour la gestion administrative et financière.
Fort de 1 500 sapeurs-pompiers dont plus de 90 % sont volontaires, de 47 personnels administratifs ou techniques réparti entre la direction départementale et les 46 centres d'incendie et de secours (CIS) implantés sur le département de la Mayenne, le SDIS 53 est chargé :
- de la prévention,
- de la protection
- et de la lutte contre les incendies.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
22 Rue de l'Eglanière, Saint-Berthevin (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS (ou équivalent).
Descriptif de l'emploi
Affecté(e) à la Direction Départemental d'Incendie et de secours
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la cheffe de service administration générale (GAF), l'agent réalise la suppléance de l'agent chargé de l'accueil et exerce principalement les missions suivantes (+/- 800 heures par an) :

* Accueil physique et téléphonique
* Diverses tâches technico-administratives (suivi et ventilation du courrier postal, affranchissement des envois/colis, gestion et suivi des commandes des fournitures de bureau et consommables informatiques, suivi du contrat d'entretien des locaux du site, saisie de bons de commandes, gestion des frais de déplacement, préparation et mise en place des réceptions sur le site)
* Assistance à la cheffe du service

Sous l'autorité de l'assistante du chef du groupement de la prévention et de la réponse opérationnelle, l'agent réalise principalement les missions suivantes (+/- 800 heures par an) :

* Diverses tâches technico-administratives (suivi et réponses aux demandes d'attestations d'intervention, contrôle de compte-rendu de sorties de secours, contrôle et vérification de factures, ...)
* Appui au secrétariat du service Prévention et Investigation
Profils recherchés
-Polyvalence
-Autonomie
-Capacité à rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
geac@sdis53.fr
Informations complémentaires
Par voie de mutation, concours ou candidature spontanée.
Ouvert aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.