Un chargé de mission EHPAD (F/H)

Offre n° O053250801000833
Publiée le 01/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 PL DE HERCE, Laval (Mayenne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Située au coeur de la région Grand Ouest et au sein du département dynamique de la Mayenne dont elle est le principal pôle urbain, Laval Agglomération dispose de nombreux atouts stratégiques liés notamment à sa localisation, à la qualité de sa desserte et à son cadre de vie préservé. Constituée de 34 communes rassemblées autour sa ville-centre, Laval, l'agglomération compte 115 000 habitants et près de 2 000 agents. Ses services supports (RH, finances, systèmes d'information, commande publique, vie des instances, juridique/assurances) sont mutualisés et viennent en appui des directions opérationnelles.
Au sein de l'agglomération attractive et riche de ses projets, la ville de Laval s'engage à développer ses structures et ses services publics afin de satisfaire au mieux sa population, déploie la démarche Ville amie des aînés, et offre une palette élargie de services qui couvrent le champ social, médico-social, de la petite enfance, de la santé et du handicap, réunis au sein d'une DGA Solidarité et soins pour tous.
A la recherche d'une expérience professionnelle enrichissante?
Issu(e) de la Fonction Publique ou du secteur privé, vous souhaitez mettre vos compétences au service du développement de la ville de Laval ?

Rejoignez-nous !

Le département autonomie, séniors, grand âge regroupe les établissements et services médico-sociaux gérés par le CCAS et pilote la démarche Ville amie des aînés qui vise à promouvoir la prise en compte de l'âge et du vieillissement de façon transversale dans l'ensemble des politiques publiques municipales.

Il est composé :
-de la direction EHPAD d'une capacité de 168 places composée de deux résidences, Ferrié et Hestia,
-de la direction aide et soins à domicile (SSIAD-SPASAD) qui porte un Centre de ressources territorial,
-du Pôle accueil aidants aidés comprenant un accueil de jour, une équipe mobile d'accompagnement et une plateforme de répit des aidants,
-du Service prévention, bien vieillir et intergénérationnel, comprenant l'Équipe d'appui en adaptation et réadaptation du centre Mayenne, et l'Espace seniors intergénérationnel de la ville de Laval,

Au total, 250 professionnels du CCAS accompagnent le parcours de près de 2 000 personnes fragiles, en situation de handicap ou en perte d'autonomie domiciliées à Laval et sur le Centre Mayenne.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la directrice du département autonomie, séniors, grand âge, en charge de la direction de l'EHPAD, votre mission consistera à l'assister dans la gestion courante de l'activité de l'EHPAD et la coordination opérationnelle de ses services, notamment le suivi des ressources humaines et des projets en cours sur le secteur médico-social.

Plus précisément, vous assurerez les missions suivantes :

-Participer au suivi des ressources humaines de l'EHPAD en lien avec les services ressources de la collectivité, les responsables de service et la gestionnaire de plannings,

-Suivre le déploiement du nouveau logiciel de planning de l'EHPAD en lien avec une gestionnaire de planning et les responsables de service (accompagnement et formation à l'utilisation, supervision et aide à la saisie des données, contrôles...),

-Animer et encadrer le service cadre de vie (7 agents) et les partenariats, afin d'assurer la continuité des activités et la communication interne et externe auprès des familles et des intervenants,

-Participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des projets relatifs à la vie sociale, au plan d'action qualité et aux instances de participation des usagers et professionnels (CVS, commissions et groupes de travail, ...) en lien avec les responsables concernées,

-Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement des services du département en lien avec la directrice.
Profils recherchés
* Diplôme de niveau 6 dans le domaine de la direction et ou du management des établissements sociaux et médico-sociaux, de la qualité et de la gestion des risques, de la santé, de la gérontologie, (master, CAFERUIS ou diplôme équivalent), (Catégorie A),
* Expérience dans le management, la qualité, les ressources humaines ou le domaine médico-social souhaité,
* Maitrise des outils bureautiques,
* Capacités rédactionnelles et de synthèse, et de suivi de projets,
* Sens du travail en équipe,
* Force de proposition et organisation,
* Bonne capacité de transmission,
* Capacité d'analyse et de proposition,
* Rapidité d'exécution et rigueur,
* Écoute et diplomatie.

Contact et modalités de candidature

Contact
02 43 49 85 03
Informations complémentaires
Prise de poste envisagée dès que possible

Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure de leur réception

Merci de déposer votre dossier de candidature, CV actualisé et lettre de motivation, uniquement sur notre site https://recrutement.laval.fr
Adresse de l'employeur
CENTRE COMMUNAL D ACTION SOCIALE
>10 PL DE HERCE
53000 LAVAL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.