Adjoint administratif
Offre n° O053250901000307
Publiée le 01/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 PLCE MAIRIE, Saint-Baudelle (Mayenne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
* Assurer l'accueil des administrés.
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
* Aider à la gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés,
- Aider à la gestion du secrétariat général : gestion de la facturation cantine/garderie/ ALSH, suivi des dossiers d'urbanisme, recensement militaire etc....
- Préparer les actes d'état civil,
- Aider à la gestion des moyens matériels : gestion des salles, cimetière...
- Assurer le remplacement de la secrétaire générale en son absence.
- Aider à la gestion du secrétariat général : gestion de la facturation cantine/garderie/ ALSH, suivi des dossiers d'urbanisme, recensement militaire etc....
- Préparer les actes d'état civil,
- Aider à la gestion des moyens matériels : gestion des salles, cimetière...
- Assurer le remplacement de la secrétaire générale en son absence.
Profils recherchés
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Maîtriser les techniques de communication.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre discret.
Être diplomate.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.
Maîtriser les techniques de communication.
Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Etre discret.
Être diplomate.
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0243000626
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à M. Le Maire de SAINT BAUDELLE mairie@saint-baudelle.fr ou par courrier.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.