Agent polyvalent Cycles /Agente polyvalente Cycles

Offre n° O054250430000847
Publiée le 30/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue des 4 elements, Pompey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Bassin de Pompey est engagé de longue date dans le développement des mobilités alternatives. Avec l’adoption d’un Plan d’Urbanisme – Habitat et Déplacement, un Schéma Directeur Cyclable et un Plan de Mobilité Inter Etablissements, la collectivité porte une politique volontariste en matière de transports en commun, de covoiturage ou de développement du vélo.
Dans cadre du plan vélo, le Bassin de Pompey lance un service innovant sur le territoire, avec la mise en place d’une offre de location de 150 vélos en libre-service et longue durée, et l’installation de 28 stations sur ses communes.
Le projet est porté par le service Mobilités, composé d’un responsable de service et d’une gestionnaire. La réparation des vélos et la gestion de ce service, qui s’appuie sur un système proposé par l’entreprise Fifteen, seront opéré par une équipe en cours de recrutement.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pôle Aménagement Durable et Transitions Territoriales, et sous l’autorité du Responsable du service Mobilités, vous aurez pour missions :

- Entretenir et réparer dans les délais impartis les vélos défectueux des services longue durée et libre-service Vélomoove à l’atelier ou sur les stations.
- Couvrir la zone en camionnette ou en vélo-cargo à assistance électrique pour effectuer les opérations de changement de batteries de vélo, réaliser l’entretien rapide de la flotte, rapatrier les vélos en panne jusqu’à l’atelier de maintenance et repositionner les vélos sur le territoire après leur remise en état.
- Gérer la flotte des vélos en libre-service et la bonne répartition des vélos sur les bornes du territoire au cours de la journée.
- Contribuer à la gestion des stocks (cycles, outils, pièces détachées, fluides, etc.) et de l’atelier (maintenance des outils, des locaux, propreté)
- Assurer la permanence par téléphone et via l’application smartphone pour les remontées de problèmes sur les bornes de recharges et les vélos
- Tenir informé le/la référent(e) atelier des réparations les plus courantes ou des cas isolés pour qu’il puisse informer le responsable hiérarchique d’éventuels problèmes.
- Partager les informations avec l'équipe du service Mobilités pour favoriser le développement du service et identifier des pistes d'amélioration et des solutions techniques
Profils recherchés
- Diplôme ou certificat en mécanique ou mécanique cycles,
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Aptitudes relationnelles et au travail en équipe,
- Sens du service public
- Organisation, réactivité, esprit d’initiative,
- Sensibilité au développement des mobilités actives,
- Maîtrise basique de l’outil informatique.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Avantages : horaires variables, participation employeur aux déplacements en transport en commun et aux frais de déjeuner.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre C.V à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Bassin de Pompey
Rue des 4 éléments - BP 60008 - 54340 POMPEY

Ou via le site Internet www.bassinpompey.fr/offres-emploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.