206-Secrétaire Général de mairie/Assistant administratif

Offre n° O054250501398159
Publiée le 14/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Toul (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale entre 1806 et 2000 € brut selon profil + prime RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement à temps non complet (16hà20h selon disponibilité) et pour une durée de deux mois renouvelables, le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une commune située dans le secteur géographique de TOUL, un secrétaire de mairie H/F.




Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire et en lien avec la secrétaire Générale en poste vous serez chargé de :
*Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
*Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
* Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
*Gérer le personnel (gestion des temps, paie, situation administrative).
* Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
*Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

SAVOIR FAIRE :
Respecter les délais réglementaires,
Savoir gérer la polyvalence et les priorités,
vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
préparer et mettre en forme les décisions du Conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil,
élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population,
contrôler et évaluer les actions des services,
piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

SAVOIR ÊTRE :
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles, ponctualité et autonomie dans le travail.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg54.fr
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !

Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=w7gTEZ0qUIg8goMaDPBxGA==2

Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.