250-Assistant de gestion administrative en secrétariat de mairie (h/f)
Offre n° O054250501398246
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2, allée pelletier doisy - bp 340, Pulligny (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire de la Fonction Publique Territoriale entre 1806 et 2000 € brut selon profil + prime RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité à temps complet et pour une durée de trois mois renouvelables, le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche un assistant de gestion administrative en secrétariat de mairie pour une commune située dans le secteur géographique de Flavigny-sur-Moselle.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire et en lien avec la secrétaire générale de mairie, vous devrez :
*Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'aide sociale.
*Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
* assister la secrétaire générale dans la gestion de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
*Assister la secrétaire générale dans la gestion administrative du personnel (dont aide à l'élaboration de la paie).
*Gérer administrativement les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
*Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, des élections, de l'urbanisme, de l'aide sociale.
*Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
* assister la secrétaire générale dans la gestion de la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
*Assister la secrétaire générale dans la gestion administrative du personnel (dont aide à l'élaboration de la paie).
*Gérer administrativement les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires,
- Gérer la polyvalence et les priorités,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Préparer et mettre en forme les décisions du Conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil,
- Animer un dispositif d'accueil de la population,
SAVOIR ÊTRE :
- Grande capacité d'écoute et de compréhension,
- Discrétion,
- Excellentes qualités relationnelles,
- Autonomie et adaptabilité dans le travail,
- Esprit d'équipe.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires,
- Gérer la polyvalence et les priorités,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Préparer et mettre en forme les décisions du Conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil,
- Animer un dispositif d'accueil de la population,
SAVOIR ÊTRE :
- Grande capacité d'écoute et de compréhension,
- Discrétion,
- Excellentes qualités relationnelles,
- Autonomie et adaptabilité dans le travail,
- Esprit d'équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
emploi@cdg54.fr
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !
Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=o15rC1G9BvwWVC82wLoEsg==2
Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.