Gestionnaire des secrétariats médicaux H/F
Offre n° O054250627000854
Publiée le 27/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 allée Pelletier Doisy - BP 340, Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2218,86 euros bruts mensuels (mini)
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et- Moselle apporte conseil et appui technique dans la gestion de leurs ressources humaines pour 853 collectivités et établissements territoriaux de Meurthe-et-Moselle.
Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre il est engagé dans une démarche d’amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats.
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale recherche un(e) gestionnaire des secrétariats médicaux. Vous serez membre d’une équipe de quatre gestionnaires, un portefeuille d’environ 3000 salariés vous sera confié pour assurer au sein de l’équipe pluridisciplinaire le suivi de leur santé au travail.
Le Centre de gestion est certifié ISO 9001v2015 depuis décembre 2024. A ce titre il est engagé dans une démarche d’amélioration continue afin de garantir un service de qualité en réponse aux attentes des collectivités et des candidats.
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale recherche un(e) gestionnaire des secrétariats médicaux. Vous serez membre d’une équipe de quatre gestionnaires, un portefeuille d’environ 3000 salariés vous sera confié pour assurer au sein de l’équipe pluridisciplinaire le suivi de leur santé au travail.
Missions / conditions d'exercice
En votre qualité de gestionnaire des secrétariats médicaux, vous assurez les missions suivantes :
1. Accueil du public de l’établissement (¼ du temps de travail) :
o Assurer l'accueil téléphonique, physique et électronique du public.
o Recevoir, filtrer et orienter les usagers grâce à une présentation et une attitude professionnelle exemplaire.
o S’adapter à des publics différents et appliquer les techniques d'accueil et de communication appropriées.
2. Gestion administrative :
o Collecter et traiter les informations nécessaires pour le bon fonctionnement administratif du service.
o Assurer l'organisation et le suivi des dossiers administratifs.
o Participer à la tenue des réunions en tant que secrétaire et gérer la logistique associée.
3. Soutien à l'organisation du service :
o Assister les responsables dans l'organisation du travail de l'équipe.
o Planifier et suivre les missions de surveillance médicale des personnels.
4. Gestion et traitement des documents :
o Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des courriers et documents divers.
o Gérer et actualiser une base d'informations en respect des techniques de secrétariat et de veille réglementaire.
5. Organisation et archivage :
o Mettre en place et gérer le classement et l'archivage des documents, physiques et dématérialisés.
o Assurer la gestion du courrier, arrivée et départ.
6. Compétences transversales :
o Travailler, partager et échanger efficacement avec l’équipe.
o Être force de proposition, savoir écouter et exprimer ses idées.
o Garantir la confidentialité et discrétion dans le traitement des informations sensibles.
o Conseiller et sécuriser les pratiques au sein des services.
1. Accueil du public de l’établissement (¼ du temps de travail) :
o Assurer l'accueil téléphonique, physique et électronique du public.
o Recevoir, filtrer et orienter les usagers grâce à une présentation et une attitude professionnelle exemplaire.
o S’adapter à des publics différents et appliquer les techniques d'accueil et de communication appropriées.
2. Gestion administrative :
o Collecter et traiter les informations nécessaires pour le bon fonctionnement administratif du service.
o Assurer l'organisation et le suivi des dossiers administratifs.
o Participer à la tenue des réunions en tant que secrétaire et gérer la logistique associée.
3. Soutien à l'organisation du service :
o Assister les responsables dans l'organisation du travail de l'équipe.
o Planifier et suivre les missions de surveillance médicale des personnels.
4. Gestion et traitement des documents :
o Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des courriers et documents divers.
o Gérer et actualiser une base d'informations en respect des techniques de secrétariat et de veille réglementaire.
5. Organisation et archivage :
o Mettre en place et gérer le classement et l'archivage des documents, physiques et dématérialisés.
o Assurer la gestion du courrier, arrivée et départ.
6. Compétences transversales :
o Travailler, partager et échanger efficacement avec l’équipe.
o Être force de proposition, savoir écouter et exprimer ses idées.
o Garantir la confidentialité et discrétion dans le traitement des informations sensibles.
o Conseiller et sécuriser les pratiques au sein des services.
Profils recherchés
• Compétences en gestion administrative et secrétariat médical.
• Aptitudes en communication, relationnelles et techniques d'accueil.
• Maîtrise des outils informatiques, de bureautique et des standards téléphoniques.
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec tact et professionnalisme.
• Connaissance de la réglementation propre au secteur public.
• Esprit d'équipe et capacité à partager ses connaissances.
• Souci du détail, rigueur, et respect de la confidentialité.
• Aptitudes en communication, relationnelles et techniques d'accueil.
• Maîtrise des outils informatiques, de bureautique et des standards téléphoniques.
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec tact et professionnalisme.
• Connaissance de la réglementation propre au secteur public.
• Esprit d'équipe et capacité à partager ses connaissances.
• Souci du détail, rigueur, et respect de la confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383674810
Informations complémentaires
Ce que nous vous offrons :
• un environnement de travail stimulant au sein d’un service public de proximité.
• une équipe dynamique et collaborative.
• des formations continues pour acquérir et développer vos compétences.
• une rémunération statutaire assortie d’un régime indemnitaire attractif,
• des horaires variables (heures supplémentaires récupérables),
• des titres restaurant,
• une participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle de santé et prévoyance) et aux frais de transport (75% de l’abonnement mensuel dans la limite du plafond réglementaire),
• une action sociale diversifiée (CNAS),
• la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (sous réserve d’éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante et contribuer à la qualité et à l'efficacité du suivi de la santé au travail des agents de nos collectivités ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative ou d’une attestation de réussite au concours !
La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=950JsDxIDL3jSDBJb0bPTg==2
• un environnement de travail stimulant au sein d’un service public de proximité.
• une équipe dynamique et collaborative.
• des formations continues pour acquérir et développer vos compétences.
• une rémunération statutaire assortie d’un régime indemnitaire attractif,
• des horaires variables (heures supplémentaires récupérables),
• des titres restaurant,
• une participation employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle de santé et prévoyance) et aux frais de transport (75% de l’abonnement mensuel dans la limite du plafond réglementaire),
• une action sociale diversifiée (CNAS),
• la possibilité de télétravailler jusqu’à 3 jours par semaine (sous réserve d’éligibilité technique, des contraintes du poste et après 6 mois d'ancienneté).
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Vous souhaitez rejoindre une structure dynamique et innovante et contribuer à la qualité et à l'efficacité du suivi de la santé au travail des agents de nos collectivités ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation accompagnée d'un Curriculum Vitae, de la copie de votre diplôme le plus élevé, et, le cas échéant, de votre dernier arrêté relatif à votre situation administrative ou d’une attestation de réussite au concours !
La transmission des candidatures depuis le lien de publication est à privilégier : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=950JsDxIDL3jSDBJb0bPTg==2
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.