Assistant-e de gestion administrative, financière et comptable
Offre n° O054250721000227
Publiée le 21/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MAIRIE - 3 RUE DU GENERAL LECLERC, Damelevières (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
25/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1800€ à 2500€ brut salarial mensuel selon expérience et compétences (NB : cotisations salariales du sec-teur public) + prime annuelle. Participation employeur à la mutuelle santé, mutuelle Prévoyance, adhésion au CNAS (service d'action sociale)
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité et en lien direct avec la Directrice des services, vous intégrez l'équipe du service administratif et d'accueil de la commune de Damelevières (3200 habitants, 48 agents), pour un remplacement d'un an.
Vous y assurez les missions suivantes :
- suivi administratif et financier des services enfance-jeunesse: financements extérieurs, de-mandes de subventions, établissement des contrats et facturation aux utilisateurs.
- Gérer les achats et les relations fournisseurs.
- Gérer les contrats d'assurance de la collectivité et déclaration de sinistres bâtiments, agents et véhicules
- Assistance aux fonctions support du service
- Participation à l'accueil des usagers.
Vous y assurez les missions suivantes :
- suivi administratif et financier des services enfance-jeunesse: financements extérieurs, de-mandes de subventions, établissement des contrats et facturation aux utilisateurs.
- Gérer les achats et les relations fournisseurs.
- Gérer les contrats d'assurance de la collectivité et déclaration de sinistres bâtiments, agents et véhicules
- Assistance aux fonctions support du service
- Participation à l'accueil des usagers.
Missions / conditions d'exercice
- suivi administratif et financier des services enfance-jeunesse: financements extérieurs, de-mandes de subventions, établissement des contrats et facturation aux utilisateurs.
- Gérer les achats et les relations fournisseurs.
- Gérer les contrats d'assurance de la collectivité et déclaration de sinistres bâtiments, agents et véhicules
- Assistance aux fonctions support du service
- Participation à l'accueil des usagers.
- Gérer les achats et les relations fournisseurs.
- Gérer les contrats d'assurance de la collectivité et déclaration de sinistres bâtiments, agents et véhicules
- Assistance aux fonctions support du service
- Participation à l'accueil des usagers.
Profils recherchés
Formation dans le domaine administratif et comptable.
Expérience dans le domaine administratif et la gestion comptable exigée, expérience dans le secteur public souhaitée.
Savoir être :
- Réelles qualités relationnelles, d'écoute, de communication
- Capacité à s'adapter et travailler en équipe
- Sens de l'organisation et de la planification, grande rigueur dans la gestion de ses dossiers
- Autonomie et sens des responsabilités
- Sens du service public
Savoir faire :
Informatique : Maitrise du pack bureautique exigé. Gestion du Portail Enfance-Famille (gestion des inscriptions périscolaires et extrascolaires).
Capacités de rédaction administrative.
Comptabilité : Logique comptable. Notions de comptabilité publique. Gestion comptable sur la suite COSO-LUCE. Emission de mandats de paiements et titres de recette, édition d'un budget prévisionnel, suivi de budget.
Expérience dans le domaine administratif et la gestion comptable exigée, expérience dans le secteur public souhaitée.
Savoir être :
- Réelles qualités relationnelles, d'écoute, de communication
- Capacité à s'adapter et travailler en équipe
- Sens de l'organisation et de la planification, grande rigueur dans la gestion de ses dossiers
- Autonomie et sens des responsabilités
- Sens du service public
Savoir faire :
Informatique : Maitrise du pack bureautique exigé. Gestion du Portail Enfance-Famille (gestion des inscriptions périscolaires et extrascolaires).
Capacités de rédaction administrative.
Comptabilité : Logique comptable. Notions de comptabilité publique. Gestion comptable sur la suite COSO-LUCE. Emission de mandats de paiements et titres de recette, édition d'un budget prévisionnel, suivi de budget.
Contact et modalités de candidature
Contact
0383757077
Informations complémentaires
Candidature : Adresser une lettre de motivation, un CV, vos 3 dernières fiches de paie à l'attention de Monsieur le Maire, par mail à l'adresse suivante : mairie@damelevieres.fr ou par voie postale : Mairie de Damelevières, 3 rue du Général Leclerc, 54360 DAMELEVIERES.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.