ASSISTANT(E) DE COORDINATION AU PÔLE EDUCATIF ET PERISCOLAIRE
Offre n° O054250801000256
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 14 rue du 15 septembre 1944, Maxéville (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
22/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Educatif et périscolaire regroupe les services liés à la vie scolaire et aux services périscolaires (restauration, Activités Pédagogiques Récréatives et Éducatives de Maxéville - APREM, garderies, Conseil Municipal d’Enfants - CME).
Sous l’autorité de la coordinatrice des activités périscolaires, vous contribuez au suivi administratif des services périscolaires et en soutenez la gestion numérique afin de répondre à ses besoins quotidiens.
Sous l’autorité de la coordinatrice des activités périscolaires, vous contribuez au suivi administratif des services périscolaires et en soutenez la gestion numérique afin de répondre à ses besoins quotidiens.
Missions / conditions d'exercice
Vous apporterez à la coordinatrice des activités périscolaires une aide permanente en termes de gestion administrative et financière, de communication et d’information :
● Assurer la coordination administrative des différents intervenants des APREM :
-suivi des présences/absences des animateurs
-suivi des conventions avec les intervenants
-suivi des factures des intervenants
● Assurer une continuité des différents dossiers de subventions :
- élaboration, mise en forme et dépôt des dossiers
- suivie des demandes de subvention
● Assurer la gestion administrative des absences et présences des élèves sur les différents services périscolaires
● Assurer l’organisation, la logistique, le secrétariat et le suivi mise en place physique des différents comités de pilotages (Projet Educatif De Territoire - PEDT, Activités périscolaires...) à savoir :
- préparation logistique
- gestion des invitations
- constitution des dossiers et préparation de l’ordre du jour
- secrétariat des différentes instances
- suivi des comptes rendus et procès-verbaux
● Assurer un soutien à la gestion de la boîte mail périscolaire
● Soutenir la gestion, la mise en place et le suivi du CME.
● Assurer la coordination administrative des différents intervenants des APREM :
-suivi des présences/absences des animateurs
-suivi des conventions avec les intervenants
-suivi des factures des intervenants
● Assurer une continuité des différents dossiers de subventions :
- élaboration, mise en forme et dépôt des dossiers
- suivie des demandes de subvention
● Assurer la gestion administrative des absences et présences des élèves sur les différents services périscolaires
● Assurer l’organisation, la logistique, le secrétariat et le suivi mise en place physique des différents comités de pilotages (Projet Educatif De Territoire - PEDT, Activités périscolaires...) à savoir :
- préparation logistique
- gestion des invitations
- constitution des dossiers et préparation de l’ordre du jour
- secrétariat des différentes instances
- suivi des comptes rendus et procès-verbaux
● Assurer un soutien à la gestion de la boîte mail périscolaire
● Soutenir la gestion, la mise en place et le suivi du CME.
Profils recherchés
- Expérience administrative vivement souhaitée
- Connaissances du monde scolaire/périscolaire
- Sens de l’écoute, de la communication et du travail en équipe
- Autonomie, rigueur et ponctualité
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissances du monde scolaire/périscolaire
- Sens de l’écoute, de la communication et du travail en équipe
- Autonomie, rigueur et ponctualité
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Contact et modalités de candidature
Contact
0383323000
Informations complémentaires
Régime indemnitaire
Prime de 13ème mois
Chèques déjeuner
Participation employeur assurance maintien de salaire
Participation employeur mutuelle (MNT)
Prime de 13ème mois
Chèques déjeuner
Participation employeur assurance maintien de salaire
Participation employeur mutuelle (MNT)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.