Agent de gestion administrative H/F - 1194
Offre n° O054250801404132
Publiée le 15/08/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
48 esplanade Jacques Baudot, Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
14/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Il.elle apporte un soutien dans la réalisation des activités administratives, l'accueil physique et téléphonique du service, ainsi qu'au niveau du bureau mode d'accueil
Missions / conditions d'exercice
Il.elle apporte un soutien dans la réalisation des activités administratives, l'accueil physique et téléphonique du service, ainsi qu'au niveau du bureau mode d'accueil
Soutien aux référentes des modes d'accueil petite enfance
*Effectue la saisie de comptes rendus, notes (réunions de travail, entretiens, Commission Consultative Paritaire Départementale)
*Prépare, relit et met en forme courriers et documents
*Prépare les synthèses de dossiers
*S'assure du respect et de la mise en oeuvre des circuits de validation (gestion des signatures et parapheurs)
*Lit les informations préoccupantes impliquant une assistante maternelle et effectue un croisement avec IODAS Agréement
*Apporte un appui à l'organisation des temps d'information autour des métiers de la petite enfance
Soutien aux assistantes du service
*Assure l'accueil téléphonique et physique du service et oriente les demandes vers le bon interlocuteur
*Prépare, relit et met en forme courriers et documents
*S'assure du respect et de la mise en oeuvre des circuits de validation (gestion des signatures et parapheurs)
*Gère le planning des activités des cadres du central PMI (rendez-vous, réunions, déplacements...)
*Apporte un appui à l'organisation des événements portés par le service
Soutien aux référentes des modes d'accueil petite enfance
*Effectue la saisie de comptes rendus, notes (réunions de travail, entretiens, Commission Consultative Paritaire Départementale)
*Prépare, relit et met en forme courriers et documents
*Prépare les synthèses de dossiers
*S'assure du respect et de la mise en oeuvre des circuits de validation (gestion des signatures et parapheurs)
*Lit les informations préoccupantes impliquant une assistante maternelle et effectue un croisement avec IODAS Agréement
*Apporte un appui à l'organisation des temps d'information autour des métiers de la petite enfance
Soutien aux assistantes du service
*Assure l'accueil téléphonique et physique du service et oriente les demandes vers le bon interlocuteur
*Prépare, relit et met en forme courriers et documents
*S'assure du respect et de la mise en oeuvre des circuits de validation (gestion des signatures et parapheurs)
*Gère le planning des activités des cadres du central PMI (rendez-vous, réunions, déplacements...)
*Apporte un appui à l'organisation des événements portés par le service
Profils recherchés
Compétences techniques :
* Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les grands principes des politiques de solidarité
* Connaître le secteur sanitaire et médico-social
* Connaître les acteurs de la petite enfance
* Savoir élaborer des outils de suivi
* Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,...)
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Utiliser les logiciels spécifiques du service/de l'activité
* Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
Compétences relationnelles :
* Savoir se rendre disponible
* Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
* Etre en mesure de travailler en équipe
· Respecter la notion de secret professionnel
Compétences stratégiques :
· Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degré d'importance ou d'urgence
· Etre capable de prendre des initiatives
· Etre force de proposition
· Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
· Etre capable de s'adapter au contexte
* Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
* Connaître les grands principes des politiques de solidarité
* Connaître le secteur sanitaire et médico-social
* Connaître les acteurs de la petite enfance
* Savoir élaborer des outils de suivi
* Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,...)
* Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
* Utiliser les logiciels spécifiques du service/de l'activité
* Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
Compétences relationnelles :
* Savoir se rendre disponible
* Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes
* Etre en mesure de travailler en équipe
· Respecter la notion de secret professionnel
Compétences stratégiques :
· Etre en mesure de traiter et de hiérarchiser les dossiers par degré d'importance ou d'urgence
· Etre capable de prendre des initiatives
· Etre force de proposition
· Faire preuve de rigueur dans l'organisation de son travail
· Etre capable de s'adapter au contexte
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.