Policier municipal (h/f)

Offre n° O054250905000343
Publiée le 05/09/2025

Synthèse de l'offre

Collectivité territoriale
Lieu de travail
Hôtel de ville, Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Brigadier-chef principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Pour compléter sa police municipale , la Ville de St Nicolas de Port souhaite recruter un agent qui participera activement au maintien de la tranquillité, de la sécurité, du bon ordre et de la salubrité sur la Commune. Il assurera une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

 Mettre en œuvre et appliquer les pouvoirs de police du Maire
 Rechercher et constater les infractions aux lois et règlements relevant de la compétence du policier municipal
 Contrôler la circulation et le stationnement
 Veiller à la sécurité aux abords des établissements scolaires
 Veiller au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies
 Surveiller le domaine public (marchés, foires, manifestations …)
 Gérer la vidéo protection
 Accueillir, renseigner et diriger le public
Application du code rural en matière d’animaux
 Suivi des débits de boissons
 Rédiger et transmettre les écrits professionnels, rapports, procès-verbaux….
 Suivi et rédaction des arrêtés de circulation et stationnement
Profils recherchés
 Sens du service public et de la notion de qualité du service rendu (neutralité, objectivité, confidentialité et discrétion professionnelle)
 Connaissances de la législation et de la réglementation inhérentes à la fonction
 Capacité à travailler en équipe
 Aptitude à la gestion des conflits, au dialogue et à l’écoute, sens des relations humaines
 Autonomie, disponibilité
 Capacités rédactionnelles et maîtrise de l’outil informatique
 Permis B exigé. Missions pouvant être accomplies en véhicule, VTT ou patrouille pédestre
 Travail possible soirée, week ends et jours fériés

Contact et modalités de candidature

Contact
0383481515
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV par courrier à l'attention de Monsieur le Maire ou par mail à c.barat@stnicolasdeport.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.