280-assistant d'exécution comptable H/F

Offre n° O054251001407590
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2, allée pelletier doisy - bp 340, Pompey (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
entre 1700 et 1800 net
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement à temps complet (35h) de 1 mois (renouvelable en fonction des absences de l'agent, le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour une collectivité située dans le secteur géographique de POMPEY, un agent d'exécution comptable H/F.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du chef de service Eau et assainissement, vous aurez la charge de :
* Mettre en œuvre la facturation du service assainissement : redevance assainissement collectif et autres prestations d'assainissement collectif et non collectif,
* Suivi des dossiers administratifs des usagers, mise à jour des bases (arrivées, déménagements),
* Réorienter les demandes vers les services techniques le cas échéant,
* Gérer la facturation :
- calcul, édition, et vérification des factures, mise en place de la mensualisation ou prélèvements automatiques annuels, édition des rôles et transmission au Trésor Public des titres correspondants, envoi dématérialisé des factures,
- Traitement des avoirs, dossiers de dégrèvements, litiges, suivi règlements et recouvrements des créances en lien avec le Trésor Public
- Réalisation des opérations comptables nécessaires au service : émission des mandats et titres de recettes.
*Gérer les budgets en lien avec l'eau et l'assainissement
Profils recherchés
- Connaissances de l'environnement territorial souhaité
- Connaissances du secteur de l'eau et de l'assainissement serait un plus
- Savoir créer et saisir les factures à destination des usagers (logiciel CIRIL)
- Connaissances des écritures comptables
- Maîtriser les outils bureautiques
- Rigueur et discrétion professionnelle
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Avoir le sens du contact, être à l'écoute
- Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs
- Avoir un diplôme BAC à BAC+2 "comptabilité - gestion" ou équivalent serait un plus.

Horaires de travail du lundi au vendredi : Horaires flexibles avec plages fixes et plages variables.

Contact et modalités de candidature

Contact
emploi@cdg54.fr
Informations complémentaires
Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !

Déposez votre CV en cliquant sur le lien suivant : https://www.agirhe.cdg54.fr/Recrut/default.aspx?offre=5J0Ky8HF8vrGCjf7UUHZZg==2
Seules les candidatures déposées sur ce lien seront étudiées.

Avantages :
- Régime indemnitaire
- Supplément Familial
- Télétravail en fonction de la collectivité d'accueil (6 mois d'ancienneté)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.