Assistante administrative

Offre n° O054251007001248
Publiée le 07/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE - 4 AVENUE DE LA GRANDE DUCHESSE CHARLOTTE - BP 80048, Longwy (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
15/11/2025
Date limite de candidature
06/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - régime indemnitaire - prime de fin d'année - participation mutuelle - possibilité restauration collective
Descriptif de l'emploi
La Ville de Longwy, Commune de plus de 15 000 habitants et comptant 270 agents municipaux, recrute un(e) assistante administratif(ve) pour sa Direction des Services aux Citoyens. Sous l’autorité du Directeur, vous serez chargé(e) de lui apporter une aide permanente en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil physique et téléphonique, de classement et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :

• Assistance au Directeur :
- Gestion de son agenda et prise de rendez-vous
- Organisation des réunions
- Rédaction, mise en forme et diffusion de courriers, comptes rendus, notes internes, etc…
- Gestion des appels téléphoniques

• Suivi administratif :
- Centralisation et suivi des courriers entrants / sortants
- Suivi des tableaux de bord, échéanciers, plannings et projets transversaux
- Mise à jour des documents de référence : annuaire des partenaires financiers, logistiques, associatifs, etc...

• Support aux services rattachés à la Direction :
- Aide ponctuelle à la préparation d’évènements, réunions de services, commissions
- Consolidation de bilans d’activités et de rapports transmis par les chefs de service
- Interface avec les services supports (RH, finances, informatique, etc…)

• Gestion documentaire :
- Classement et archivage
Profils recherchés
Profil recherché :
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
Maitrise des outils informatiques
Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité des informations traitées.
Etre capable de travailler en autonomie (organiser son temps et son poste de travail).
Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
Travailler en collaboration avec l’équipe sur l’activité
Représenter sa collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve.
Aisance relationnelle

Niveau de diplôme : BEP/CAP

Contact et modalités de candidature

Contact
0382445436
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.