Musicien intervenant dumiste (H/F)
Offre n° O055250618001421
Publiée le 18/06/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
20h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
MISSIONS
•Intervenir en milieu scolaire dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle sur le territoire
•Contibuer à la mise en œuvre de projets musicaux, innovants et transversaux
•Développer l'accès à la pratique artistique de tous les publics
•Intervenir en milieu scolaire dans le cadre de l’Education Artistique et Culturelle sur le territoire
•Contibuer à la mise en œuvre de projets musicaux, innovants et transversaux
•Développer l'accès à la pratique artistique de tous les publics
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
•S’inscrire dans l’équipe pédagogique et contribuer par son action à la vie du conservatoire
•Proposer, conduire et accompagner des projets pédagogiques, artistiques et culturels en partenariat avec les établissements des premier et second degrés
•Conduire des interventions auprès de la petite enfance (crèches, RAM)
•Entretenir et développer sa propre pratique artistique pour nourrir sa pédagogie
ACTIVITES SECONDAIRES
•Contribuer à la vie musicale et au développement culturel du territoire
•Etre force de proposition (actions, programmation artistique)
CONDITIONS D’EXERCICE
•Déplacement sur plusieurs sites
•Horaires décalés possibles / travail ponctuels le samedi ou dimanche et jours fériés
Type : temps complet - 20 heures hebdomadaires
•S’inscrire dans l’équipe pédagogique et contribuer par son action à la vie du conservatoire
•Proposer, conduire et accompagner des projets pédagogiques, artistiques et culturels en partenariat avec les établissements des premier et second degrés
•Conduire des interventions auprès de la petite enfance (crèches, RAM)
•Entretenir et développer sa propre pratique artistique pour nourrir sa pédagogie
ACTIVITES SECONDAIRES
•Contribuer à la vie musicale et au développement culturel du territoire
•Etre force de proposition (actions, programmation artistique)
CONDITIONS D’EXERCICE
•Déplacement sur plusieurs sites
•Horaires décalés possibles / travail ponctuels le samedi ou dimanche et jours fériés
Type : temps complet - 20 heures hebdomadaires
Profils recherchés
SAVOIRS
•Connaître le cadre scolaire (dispositifs, programmes, organisation de l’école, mission des différents acteurs de l’école)
•Connaître le cadre de l’enseignement artistique spécialisé (charte de l’enseignement artistique, schéma national d’orientation pédagogique)
•Savoir identifier les connaissances, les compétences à travailler et à transmettre
•Savoir élaborer une progression des apprentissages
•Posséder une large culture musicale et artistique
SAVOIR-FAIRE
•Assumer une identité artistique (chanter avec aisance, pratiquer un ou plusieurs instruments)
•Identifier les publics afin d’ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques
•Concevoir et conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
•Transmettre des connaissances et compétences musicales et transversales
•Evaluer les apprentissages
SAVOIR-ETRE
•Sens du relationnel, du contact et de l'écoute
•Sens de l’organisation
•Autonomie
•Respect
•Connaître le cadre scolaire (dispositifs, programmes, organisation de l’école, mission des différents acteurs de l’école)
•Connaître le cadre de l’enseignement artistique spécialisé (charte de l’enseignement artistique, schéma national d’orientation pédagogique)
•Savoir identifier les connaissances, les compétences à travailler et à transmettre
•Savoir élaborer une progression des apprentissages
•Posséder une large culture musicale et artistique
SAVOIR-FAIRE
•Assumer une identité artistique (chanter avec aisance, pratiquer un ou plusieurs instruments)
•Identifier les publics afin d’ajuster ses méthodes et modalités pédagogiques
•Concevoir et conduire des projets pédagogiques et culturels à dimension collective
•Transmettre des connaissances et compétences musicales et transversales
•Evaluer les apprentissages
SAVOIR-ETRE
•Sens du relationnel, du contact et de l'écoute
•Sens de l’organisation
•Autonomie
•Respect
Contact et modalités de candidature
Contact
03 29 79 56 15
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.