Coordinateur budgétaire comptable (H/F)
Offre n° O055250704001859
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 12 rue Lapique, Bar-le-Duc (Meuse)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + chèques déjeuner & vacances
Descriptif de l'emploi
Missions
• Est chargé(e) d'assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
• Est chargé(e) de vérifier les données comptables
• Est chargé(e) de réaliser les documents comptables et budgétaires correspondants
• Est chargé(e) d'assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes courantes
• Est chargé(e) de vérifier les données comptables
• Est chargé(e) de réaliser les documents comptables et budgétaires correspondants
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
• Gestion des facturations, et des impayés
• Gestion de la dette et des emprunts garantis
• Gestion administrative et comptable des régies
• Gérer les relations avec les partenaires de la collectivité et les services opérationnels
• Mandatement des dépenses et gestion des marchés de fonctionnement
Activités secondaires
• Mise à jour et suivi des budgets verts
• Préparation budgétaire
• Réaliser les opérations comptables patrimoniales
• Gestion des facturations, et des impayés
• Gestion de la dette et des emprunts garantis
• Gestion administrative et comptable des régies
• Gérer les relations avec les partenaires de la collectivité et les services opérationnels
• Mandatement des dépenses et gestion des marchés de fonctionnement
Activités secondaires
• Mise à jour et suivi des budgets verts
• Préparation budgétaire
• Réaliser les opérations comptables patrimoniales
Profils recherchés
Savoirs
• Applicatifs de gestion financière et bureautique
• et logiciel de dette
• Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
• Procédures comptables, administratives, financières
• Facturation générale et spécialisée
• Règles de la commande publique
Savoir-faire
• Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses
• Moderniser et simplifier les procédures comptables en accord avec la direction
• Suivre les opérations comptables patrimoniales
Savoir-être
• Rigueur et capacité d’analyse
• Autonomie et sens de l'initiative
• Capacité d'organisation et gestion des priorités et des objectifs
• Sensibiliser les services aux règles de procédure comptable
• Discrétion et réserve
Diplômes et permis
• Bac+2 minimum en gestion administrative et financière
• Permis B
• Applicatifs de gestion financière et bureautique
• et logiciel de dette
• Enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique
• Procédures comptables, administratives, financières
• Facturation générale et spécialisée
• Règles de la commande publique
Savoir-faire
• Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses
• Moderniser et simplifier les procédures comptables en accord avec la direction
• Suivre les opérations comptables patrimoniales
Savoir-être
• Rigueur et capacité d’analyse
• Autonomie et sens de l'initiative
• Capacité d'organisation et gestion des priorités et des objectifs
• Sensibiliser les services aux règles de procédure comptable
• Discrétion et réserve
Diplômes et permis
• Bac+2 minimum en gestion administrative et financière
• Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
03 29 79 56 15
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoires
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.