Adjoint(e) au Directeur Général des Services
Offre n° O055250930001783
Publiée le 30/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place des moines - b.p. 4, Saint-Mihiel (Meuse)
Poste à pourvoir le
02/02/2026
Date limite de candidature
30/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, l'agent aura pour mission de préparer et suivre les décisions municipales.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Préparation, mise en œuvre et suivi des décisions municipales
Coordination des services municipaux (en lien avec DGS)
Gestion de dossiers transversaux (en lien avec DGS)
Référent RGPD (en lien avec DGS)
Veille juridique et réglementaire
Gestion du marché d’assurances (passation, déclarations sinistres, …)
Gestion des dossiers liés à la forêt communale (ex : affouage, chasse)
Supervision de la gestion du camping
RH : Référent plan de formation (avec le service RH)
RH : Elaboration, mise à jour / suivi du document unique (si mission assistant de prévention)
Missions secondaires :
Intérim du DGS en cas d’absence de celui-ci (congé, maladie).
Rédaction d’actes réglementaires (arrêtés du maire)
RH : Référente administrative des services civiques
Mise à jour du PCS
Gestion du conseil municipal, publicité des actes (en intérim du DGS)
Organisation des vins d’honneur
Ventilation du courrier du jour
Préparation, mise en œuvre et suivi des décisions municipales
Coordination des services municipaux (en lien avec DGS)
Gestion de dossiers transversaux (en lien avec DGS)
Référent RGPD (en lien avec DGS)
Veille juridique et réglementaire
Gestion du marché d’assurances (passation, déclarations sinistres, …)
Gestion des dossiers liés à la forêt communale (ex : affouage, chasse)
Supervision de la gestion du camping
RH : Référent plan de formation (avec le service RH)
RH : Elaboration, mise à jour / suivi du document unique (si mission assistant de prévention)
Missions secondaires :
Intérim du DGS en cas d’absence de celui-ci (congé, maladie).
Rédaction d’actes réglementaires (arrêtés du maire)
RH : Référente administrative des services civiques
Mise à jour du PCS
Gestion du conseil municipal, publicité des actes (en intérim du DGS)
Organisation des vins d’honneur
Ventilation du courrier du jour
Profils recherchés
Savoir / connaissances :
Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales
Aptitudes à l’encadrement et au management
Connaissances en RH et comptabilité publique
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-être :
Bonnes capacités rédactionnelles
Bonnes capacités relationnelles
Sens du service public et du travail en équipe
Autonomie dans l’organisation du travail
Esprit d’initiative
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Disponibilité (horaires parfois irréguliers, réunions en soirée possibles)
Moyens techniques :
Outils bureautiques (ordinateur, imprimante, téléphone, copieur, scanner)
Internet et messagerie électronique
Utilisation ponctuelle de logiciels métier (RH, comptabilité, assemblée, ….)
Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales
Aptitudes à l’encadrement et au management
Connaissances en RH et comptabilité publique
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-être :
Bonnes capacités rédactionnelles
Bonnes capacités relationnelles
Sens du service public et du travail en équipe
Autonomie dans l’organisation du travail
Esprit d’initiative
Rigueur
Discrétion et confidentialité
Disponibilité (horaires parfois irréguliers, réunions en soirée possibles)
Moyens techniques :
Outils bureautiques (ordinateur, imprimante, téléphone, copieur, scanner)
Internet et messagerie électronique
Utilisation ponctuelle de logiciels métier (RH, comptabilité, assemblée, ….)
Contact et modalités de candidature
Contact
0329894843
Informations complémentaires
• Temps de travail : 35h (réel 37h45 + RTT)
• Rémunération : indiciaire + RIFSEEP
• Expérience en collectivité souhaitable
• Rémunération : indiciaire + RIFSEEP
• Expérience en collectivité souhaitable
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.