Agent polyvalent, responsable de l’unité entretien des locaux (H/F)
Offre n° O056250515000585
Publiée le 15/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 place de la Mairie, Férel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au cœur d'un territoire rural, en bordure de Vilaine et à proximité de l'océan Atlantique, la commune de Férel organise ses services pour répondre aux besoins de ses 3 500 habitants. Au sein des services techniques, la commune recrute un agent polyvalent responsable de l’unité entretien des locaux. L’agent disposera de compétences spécifiques en entretien, hygiène et sécurité. L'agent intègre une équipe de 10 personnes constituée de trois unités de travail (voirie/espaces verts, bâtiments, entretien des locaux).
Sous la responsabilité du responsable du centre technique municipal, et en articulation avec les orientations définies par la responsable des services techniques et de l’urbanisme, l’agent coordonne et supervise l’activité de son unité. L’agent responsable agit également en lien avec les 2 autres responsables d’équipes, notamment sur les missions transversales et partage des organisations de travail.
Sous la responsabilité du responsable du centre technique municipal, et en articulation avec les orientations définies par la responsable des services techniques et de l’urbanisme, l’agent coordonne et supervise l’activité de son unité. L’agent responsable agit également en lien avec les 2 autres responsables d’équipes, notamment sur les missions transversales et partage des organisations de travail.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Nettoyage et entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité :
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques et des salles communales
- Tri et évacuation des déchets courants
- Contrôle de l'état de propreté des locaux
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé
- Petit entretien de linge
Encadrement et coordination du pôle entretien des bâtiments :
- Encadrement et coordination d’une équipe de 3 agents
- Protection de la sécurité et de la santé du personnel et des usagers lors de l'utilisation et de la maintenance du matériel et des bâtiments, en lien avec l’assistant de prévention
- Organisation et mise en œuvre de la gestion des stocks du pôle entretien,
- Relais avec la comptabilité (pointage des factures, de l’inventaire, etc.)
Mise en œuvre des orientations stratégiques et des projets techniques :
- Participation au diagnostic pour la mise en valeur et la préservation du patrimoine de la collectivité, mesure de l'impact technique des projets
- Préparation du budget des services techniques (renouvellement du matériel d’entretien, produits d’entretien, …).
Activités secondaires :
- Réalisation d’états des lieux d’entrée et sortie des salles communales louées ou mises à disposition (particuliers et associations)
Nettoyage et entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité :
- Nettoyage des locaux administratifs, techniques et des salles communales
- Tri et évacuation des déchets courants
- Contrôle de l'état de propreté des locaux
- Entretien courant et rangement du matériel utilisé
- Petit entretien de linge
Encadrement et coordination du pôle entretien des bâtiments :
- Encadrement et coordination d’une équipe de 3 agents
- Protection de la sécurité et de la santé du personnel et des usagers lors de l'utilisation et de la maintenance du matériel et des bâtiments, en lien avec l’assistant de prévention
- Organisation et mise en œuvre de la gestion des stocks du pôle entretien,
- Relais avec la comptabilité (pointage des factures, de l’inventaire, etc.)
Mise en œuvre des orientations stratégiques et des projets techniques :
- Participation au diagnostic pour la mise en valeur et la préservation du patrimoine de la collectivité, mesure de l'impact technique des projets
- Préparation du budget des services techniques (renouvellement du matériel d’entretien, produits d’entretien, …).
Activités secondaires :
- Réalisation d’états des lieux d’entrée et sortie des salles communales louées ou mises à disposition (particuliers et associations)
Profils recherchés
Connaissances – expériences et aptitudes requises
- Environnement des collectivités territoriales
- Connaissances en sécurité des ERP, hygiène et sécurité au travail
- Sensibilisation aux notions de coût global et de développement durable
- Connaissance des techniques de nettoyage des surfaces et locaux
- Connaissance des produits d’entretien
- Règles d’hygiène et sécurité au travail
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier : Excel, Word, Outlook, Internet
- Permis B indispensable
Savoirs être – aptitudes
- Sens du service public
- Force de proposition
- Initiatives, autonomie
- Rigueur
- Capacités d’organisation et de planification
- Capacité d’adaptation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Aptitude à travailler en équipe
- Réactivité, disponibilité
- Discrétion.
- Environnement des collectivités territoriales
- Connaissances en sécurité des ERP, hygiène et sécurité au travail
- Sensibilisation aux notions de coût global et de développement durable
- Connaissance des techniques de nettoyage des surfaces et locaux
- Connaissance des produits d’entretien
- Règles d’hygiène et sécurité au travail
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques, en particulier : Excel, Word, Outlook, Internet
- Permis B indispensable
Savoirs être – aptitudes
- Sens du service public
- Force de proposition
- Initiatives, autonomie
- Rigueur
- Capacités d’organisation et de planification
- Capacité d’adaptation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Aptitude à travailler en équipe
- Réactivité, disponibilité
- Discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0299900106
Informations complémentaires
Rémunération et autres informations :
Interventions du lundi au vendredi, dès 6h le matin – selon planning hebdomadaire
Rémunération statutaire et Régime indemnitaire (IFSE et CIA) selon le groupe de fonction C1
Participation employeur santé (15 €/mois) et prévoyance (20 € / mois)
Adhésion au CNAS (chèques vacances, offres loisirs…)
Entretien prévu semaine 26
Contact pour renseignements :
Nicolas BOEFFARD, Responsable de Centre Technique Municipal, 06 68 62 21 22
Dossier de candidature :
CV, Lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative, à adresser par courrier à :
Monsieur le Maire de FEREL
1 PLACE DE LA MAIRIE
56 130 FEREL
Interventions du lundi au vendredi, dès 6h le matin – selon planning hebdomadaire
Rémunération statutaire et Régime indemnitaire (IFSE et CIA) selon le groupe de fonction C1
Participation employeur santé (15 €/mois) et prévoyance (20 € / mois)
Adhésion au CNAS (chèques vacances, offres loisirs…)
Entretien prévu semaine 26
Contact pour renseignements :
Nicolas BOEFFARD, Responsable de Centre Technique Municipal, 06 68 62 21 22
Dossier de candidature :
CV, Lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative, à adresser par courrier à :
Monsieur le Maire de FEREL
1 PLACE DE LA MAIRIE
56 130 FEREL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.