UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES

Offre n° O056250515001070
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Pibs 2 30 rue alfred kastler, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Golfe du Morbihan – Vannes agglomération est une communauté d’agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d’une reconnaissance internationale.
Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent. Sous l’autorité de la Responsable du service Foncier, vous aurez pour mission :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

> Mise en application de la politique foncière de la collectivité, en lien avec la responsable du service

Préparer les dossiers d’acquisitions (amiables ou contentieuses), de vente, de location, de classement ou déclassement pour le compte de la collectivité sous la responsabilité du responsable du service. Dans ce cadre :

- Rédiger des actes administratifs divers : acquisitions, cessions, baux, servitudes…

- Instruire des dossiers d’acquisition ou de vente en relation avec les notaires et autres partenaires, vérifier les actes, organiser les signatures des actes…etc

- Réaliser la gestion administrative et financière du patrimoine, en lien avec la Direction des Finances (loyers, redevances, taxes foncières…) et la Direction des Services Techniques

- Apporter une assistance juridique en matière foncière

> Suivi et traitement des DIA (Déclaration d’Intention d’Aliener) en ZAE (Zone d’Activité Economique)

> Suivi de l’inventaire du patrimoine et des tableaux de bord du service

> Participation à l’élaboration du budget
Profils recherchés
Profil :

Formation en droit, immobilier, urbanisme
Connaissances juridiques (droit public, urbanisme)
Connaissances du fonctionnement du marché immobilier
Techniques de négociation immobilières
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point, Internet, SIG …)
Aptitude à rendre compte et qualités rédactionnelles

Qualités :

Sens de l’organisation, discrétion et rigueur
Capacité à travailler de façon autonome
Qualités relationnelles

Cadre statutaire : Adjoints administratifs et Rédacteurs territoriaux

Grade : Adjoint administratif principal de 2ème et de 1ère classe – Rédacteur – Rédacteur principal de 2ème et de 1ère classe

Contact et modalités de candidature

Contact
0297681424
Informations complémentaires
Nature du contrat : Emploi permanent à temps complet ou par défaut voie contractuelle CDD 1 an (pouvant être renouvelé)

Poste à pourvoir : Fin août 2025

Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant + participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 75% de l’abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable)

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en ligne ou par courrier à Monsieur le Président de Golfe du Morbihan - Vannes agglomération – PIBS 2 – 30 rue Alfred Kastler – CS 70206 – 56006 VANNES CEDEX – en indiquant la référence « UN GESTIONNAIRE DES INTERVENTIONS FONCIERES (H/F) » sur votre courrier.

Clôture des candidatures le 15/06/2025 – Entretiens provisoires le 24/06/2025.

Contact : Direction des Ressources Humaines – 02 97 68 32 91

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.