Agent polyvalent
Offre n° O056250521001200
Publiée le 21/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Louis Le Montagner, Guidel (Morbihan)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, participation employeur complémentaire santé et prévoyance labellisée, régime indemnitaire, prime de fin d'année et CNAS (après 6 mois d'ancienneté)
Descriptif de l'emploi
Missions principales
L'agent polyvalent contribue au bien-être et au confort des résidents en assurant l'entretien des locaux et l'hygiène de l'environnement. Il participe à la préparation de la restauration et au service des repas. Il travaille en étroite collaboration avec le personnel soignant en poste.
L'agent polyvalent contribue au bien-être et au confort des résidents en assurant l'entretien des locaux et l'hygiène de l'environnement. Il participe à la préparation de la restauration et au service des repas. Il travaille en étroite collaboration avec le personnel soignant en poste.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Entretien des locaux
Assurer la propreté et l'hygiène des espaces communs, des sanitaires et les équipements selon les protocoles définis. Veiller à la désinfection des surfaces et au respect des règles d'hygiène strictes, notamment en période de crise sanitaire
Assurer le nettoyage des surfaces, le dépoussiérage, le balayage et le lavage des sols
Gérer l'évacuation des déchets selon les procédures en vigueur et en fonction des jours de passages des services de l'agglomération
Hygiène et sécurité
Appliquer rigoureusement les règles de prévention des infections et les normes de sécurité
Vérifier le bon fonctionnement du matériel de nettoyage et signaler toute anomalie à la direction
Restauration
Participer à la préparation des repas (les soirs, les week-ends et jours fériés) et à la distribution des repas (dressage des tables, service en salle à manger ou en chambre). Veiller à la sécurité alimentaire et à la satisfaction des résidents
Veiller à la propreté de l'ensemble de la vaisselle utilisée, du matériel de service et de l'espace de restauration
Accompagnement des résidents
Participer à l'accompagnement des résidents dans les activités quotidiennes (installation aux repas, déplacements au sein de l'établissement) et assurer une présence bienveillante auprès des résidents. Collaborer avec l'équipe soignante pour assurer une prise en charge adaptée aux besoins des résidents notamment en matière de mobilité et de confort
Anticiper et répondre aux besoins simples des résidents tels que servir un verre d'eau, ajuster une position, ajuster un vêtement…
Prise en charge du linge
Prise en charge du linge des résidents et de l'établissement (tri, lavage, séchage, distribution). S'assurer de la bonne organisation de la gestion du linge pour éviter toute perte, s'assurer du bon étiquetage du linge des résidents
Participation à la vie de l'établissement
Veiller à maintenir un environnement sécurisant et apaisant pour les résidents
Entretien des locaux
Assurer la propreté et l'hygiène des espaces communs, des sanitaires et les équipements selon les protocoles définis. Veiller à la désinfection des surfaces et au respect des règles d'hygiène strictes, notamment en période de crise sanitaire
Assurer le nettoyage des surfaces, le dépoussiérage, le balayage et le lavage des sols
Gérer l'évacuation des déchets selon les procédures en vigueur et en fonction des jours de passages des services de l'agglomération
Hygiène et sécurité
Appliquer rigoureusement les règles de prévention des infections et les normes de sécurité
Vérifier le bon fonctionnement du matériel de nettoyage et signaler toute anomalie à la direction
Restauration
Participer à la préparation des repas (les soirs, les week-ends et jours fériés) et à la distribution des repas (dressage des tables, service en salle à manger ou en chambre). Veiller à la sécurité alimentaire et à la satisfaction des résidents
Veiller à la propreté de l'ensemble de la vaisselle utilisée, du matériel de service et de l'espace de restauration
Accompagnement des résidents
Participer à l'accompagnement des résidents dans les activités quotidiennes (installation aux repas, déplacements au sein de l'établissement) et assurer une présence bienveillante auprès des résidents. Collaborer avec l'équipe soignante pour assurer une prise en charge adaptée aux besoins des résidents notamment en matière de mobilité et de confort
Anticiper et répondre aux besoins simples des résidents tels que servir un verre d'eau, ajuster une position, ajuster un vêtement…
Prise en charge du linge
Prise en charge du linge des résidents et de l'établissement (tri, lavage, séchage, distribution). S'assurer de la bonne organisation de la gestion du linge pour éviter toute perte, s'assurer du bon étiquetage du linge des résidents
Participation à la vie de l'établissement
Veiller à maintenir un environnement sécurisant et apaisant pour les résidents
Profils recherchés
SAVOIRS / CONNAISSANCES
Connaissances de bases des techniques de nettoyage et de désinfection
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Sens de l'observation pour signaler toute anomalie (chutes, besoin d'aide, comportement inaproprié…)
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Capacité à utiliser du matériel d'entretien, de restauration et de gestion du linge
Rigueur et organisation dans l'exécution des tâches
Sens des responsabilités dans la gestion quotidienne des tâches
Dynamisme et réactivité
SAVOIRS ÊTRE / APTITUDES
Capacité d'écoute et de communication avec les résidents, leurs familles et l'équipe pluridisciplinaire
Sens du service et de la discrétion, respect des personnes âgées et de leur intimité
Patience et bienveillance
Adaptabilité aux besoins des résidents et à l'organisation de la structure
Horaires particuliers du lundi au dimanche, par roulements et sur des horaires variables définis dans le planning
Connaissances de bases des techniques de nettoyage et de désinfection
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Sens de l'observation pour signaler toute anomalie (chutes, besoin d'aide, comportement inaproprié…)
SAVOIRS FAIRE / COMPETENCES TECHNIQUES
Capacité à utiliser du matériel d'entretien, de restauration et de gestion du linge
Rigueur et organisation dans l'exécution des tâches
Sens des responsabilités dans la gestion quotidienne des tâches
Dynamisme et réactivité
SAVOIRS ÊTRE / APTITUDES
Capacité d'écoute et de communication avec les résidents, leurs familles et l'équipe pluridisciplinaire
Sens du service et de la discrétion, respect des personnes âgées et de leur intimité
Patience et bienveillance
Adaptabilité aux besoins des résidents et à l'organisation de la structure
Horaires particuliers du lundi au dimanche, par roulements et sur des horaires variables définis dans le planning
Contact et modalités de candidature
Contact
0297029690
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation employeur à la complémentaire santé et/ou prévoyance labellisée, CNAS (comité national des actions sociales) après 6 mois d'ancienneté.
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2025.
Adresser Lettre de motivation et CV (précisant une adresse courriel), copie du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), Copie des diplômes, et 2 derniers comptes rendus d'entretien professionnel de préférence par courriel à : ccas@ccas-guidel.fr
à défaut par courrier à : Monsieur Le Président du CCAS de Guidel, Place Louis Le Montagner Espace Avalon 56520 GUIDEL
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2025.
Adresser Lettre de motivation et CV (précisant une adresse courriel), copie du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), Copie des diplômes, et 2 derniers comptes rendus d'entretien professionnel de préférence par courriel à : ccas@ccas-guidel.fr
à défaut par courrier à : Monsieur Le Président du CCAS de Guidel, Place Louis Le Montagner Espace Avalon 56520 GUIDEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.