CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION / EDITEUR(RICE) DE CONTENUS WEB ET PRINT

Offre n° O056250522000311
Publiée le 22/05/2025

Synthèse de l'offre

établissement public de coopération culturelle
Théatres de Vannes et Arradon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de Bretagne, Vannes (Morbihan)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
21/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’EPCC Scènes du Golfe, théâtres de Vannes et Arradon, est une scène conventionnée « Art et Création » qui développe un projet artistique et culturel décliné autour des 3 axes suivants :
- une diffusion de spectacles pluri/trans-disciplinaires intergénérationnelle, ponctuée d’événements thématiques (les Émancipéés, un Beau Dimanche en famille et Golfe Stream),
- un soutien à la création artistique à destination notamment de ses 12 artistes complices,
- un projet de territoire et d’action culturelle.

Placé(e) sous l’autorité de la Secrétaire Générale, responsable de la communication et du développement des publics, dans une équipe renforcée par la présence d’un(e) alternant(e) en communication, le/la chargé(e) de la communication éditeur(rice) de contenus web et print participe au développement de la stratégie globale de communication des Scènes du Golfe. Il/Elle est en charge de la communication digitale du théâtre et de la création et édition des documents de communication (conception, coordination prestataires) liés au projet culturel.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la Secrétaire Générale et dans le cadre de la charte graphique de la saison et des événements créée par l’agence graphique du théâtre :
• Conception et réalisation de la stratégie de communication digitale des Scènes du Golfe : définition de la stratégie, planification, mise en œuvre, création et réalisation des contenus (Réseaux sociaux, newsletters, emailings, site internet, référencement et tous vecteurs digitaux).
• Production de contenus médias (via des prises de sons, d’images, de vidéos…) pour alimenter la communication digitale : présence sur les spectacles et divers événements publics et d’action culturelle du théâtre.

• Conception, déclinaison et réalisation des documents de communication créés en interne : déclinaisons d’affiches ou de flyers pour divers publics, signalétique événements, affichages, adaptations des visuels, dossiers de presse, dossiers de projets, bilans d’activités.
• Coordination des supports de communication (brochure de saison notamment) en lien avec les prestataires (graphiste et imprimeur).
• Suivi de la diffusion des éléments de communication des Scènes du Golfe sur le territoire (théâtres, lieux culturels, agendas culturels, partenaires…)
Profils recherchés
Compétences techniques :
• Maitrise de l’environnement professionnel du spectacle vivant
• Compétences rédactionnelles et maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.
• Maîtrise des outils de communication (print et web)
• Maitrise des outils de stratégie digitale (suite métabusiness) et des réseaux sociaux
• Maitrise de la Suite Adobe et de logiciels de création numérique (montage vidéos, sonores)

Savoir-faire et savoir-être:
• Goût prononcé pour le spectacle vivant
• Capacité à travailler en mode projet et en équipe / aisance relationnelle
• Capacité à organiser et traduire un propos
• Curiosité, réactivité et sens de l’écoute
• Autonomie & organisation
• Force de propositions & créativité

Formation et expérience :
• Bac +3 à Bac +5 en communication, marketing culturel, ou équivalent
• Expérience souhaitée de 3 ans min dans un poste similaire dans le secteur culturel
• Poste de catégorie B, fonctionnaire titulaire ou par défaut contractuel
• Permis B indispensable

Contact et modalités de candidature

Contact
0297016212
Informations complémentaires
Envoi lettre de motivation + CV par mail: administration@scenesdugolfe.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.