UN AGENT DE RESTAURATION ET D’ENTRETIEN DES ÉCOLES ET ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX (F/H)
Offre n° O056250602000962
Publiée le 02/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 place Mal Foch - CS 80130, Hennebont (Morbihan)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure les missions de distribution, de service et d'accompagnement des enfants lors des repas quotidiens des restaurants scolaires, ainsi que l'entretien des équipements scolaires et locaux municipaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
Gestion courante du service de restauration scolaire, distribution et service des repas aux convives dans le respect des règles d'hygiène :
- Relevé des rationnaires, réceptions des denrées, préparation de la salle de restauration,
- Remise en température des repas,
- Service des convives à table, en salle,
- Accompagnement des enfants pendant les temps de repas,
- Prise en charge des Projet Individuel d’Accueil (PAI)
Entretien périodique et nettoyage journalier des locaux et équipements de restauration scolaire :
- Remise en état de la salle de restauration scolaire
- Lavage, séchage et rangement des couverts et matériels
- Remise en état des espaces de restauration et de l’office.
Entretien, nettoyage, désinfection des équipements scolaires de la Ville (classes, salles d’activités, couloirs, escaliers, toilettes…).
Signalement aux personnes référentes des dysfonctionnements et anomalies repérées.
Activités complémentaires :
Entretien des bâtiments municipaux (mairie, accueil de loisirs, etc …)
Intervention lors des réceptions à l’occasion des cérémonies et manifestations diverses : courses, préparation du buffet, service, rangement.
Aspects spécifiques et informations complémentaires
- Port des Équipements Professionnels Individuels et des vêtements de travail,
- Affectations variables en fonction des besoins de remplacements et mobilité selon besoins sur l'ensemble des sites de la Ville dont le service est en charge (horaires variables selon remplacements),
- Horaires :
o En période scolaire (12 h – 20 h avec coupure)
o Vacances scolaires (en fonction des missions assurées avec une amplitude maximum 8 h 30/20 h).
Gestion courante du service de restauration scolaire, distribution et service des repas aux convives dans le respect des règles d'hygiène :
- Relevé des rationnaires, réceptions des denrées, préparation de la salle de restauration,
- Remise en température des repas,
- Service des convives à table, en salle,
- Accompagnement des enfants pendant les temps de repas,
- Prise en charge des Projet Individuel d’Accueil (PAI)
Entretien périodique et nettoyage journalier des locaux et équipements de restauration scolaire :
- Remise en état de la salle de restauration scolaire
- Lavage, séchage et rangement des couverts et matériels
- Remise en état des espaces de restauration et de l’office.
Entretien, nettoyage, désinfection des équipements scolaires de la Ville (classes, salles d’activités, couloirs, escaliers, toilettes…).
Signalement aux personnes référentes des dysfonctionnements et anomalies repérées.
Activités complémentaires :
Entretien des bâtiments municipaux (mairie, accueil de loisirs, etc …)
Intervention lors des réceptions à l’occasion des cérémonies et manifestations diverses : courses, préparation du buffet, service, rangement.
Aspects spécifiques et informations complémentaires
- Port des Équipements Professionnels Individuels et des vêtements de travail,
- Affectations variables en fonction des besoins de remplacements et mobilité selon besoins sur l'ensemble des sites de la Ville dont le service est en charge (horaires variables selon remplacements),
- Horaires :
o En période scolaire (12 h – 20 h avec coupure)
o Vacances scolaires (en fonction des missions assurées avec une amplitude maximum 8 h 30/20 h).
Profils recherchés
- CAP « Agent polyvalent de restauration » souhaité, ou CAP « maintenance et hygiène des locaux »,
- Expérience confirmée dans un poste similaire,
- Formation à la méthode HACCP /habilitation paquet hygiène exigée,
- Connaissances en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire,
- Maîtrise et utilisation des produits et matériels de nettoyage et d'entretien,
- Encadrement d'enfants, bon contact, écoute et dialogue avec les enfants,
- Disponibilité, réactivité,
- Capacité au travail en équipe,
- Rigueur (surveillance et encadrement des enfants), sens des responsabilités et de l’organisation
- Expérience confirmée dans un poste similaire,
- Formation à la méthode HACCP /habilitation paquet hygiène exigée,
- Connaissances en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire,
- Maîtrise et utilisation des produits et matériels de nettoyage et d'entretien,
- Encadrement d'enfants, bon contact, écoute et dialogue avec les enfants,
- Disponibilité, réactivité,
- Capacité au travail en équipe,
- Rigueur (surveillance et encadrement des enfants), sens des responsabilités et de l’organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
0297851616
Informations complémentaires
Sans condition de concours.
Rémunération statutaire, indemnité de résidence, régime indemnitaire, forfait mobilités durables, participation employeur à la complémentaire santé et/ou prévoyance labellisée, Comité des Œuvres Sociales.
Poste à temps non complet – 28H00, à pourvoir dès que possible.
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae (précisant une adresse courriel), copie du(des) diplôme(s), du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), des 3 derniers bulletins de salaire et comptes-rendus d’entretien professionnel,
de préférence par courriel à : rhhennebont@mairie-hennebont.fr
à défaut par courrier à :
Madame la Maire
Mairie d’HENNEBONT - 13 Place Foch - CS 80130 - 56704 HENNEBONT
en indiquant la référence DRH-RECRUT/DPEJ
Rémunération statutaire, indemnité de résidence, régime indemnitaire, forfait mobilités durables, participation employeur à la complémentaire santé et/ou prévoyance labellisée, Comité des Œuvres Sociales.
Poste à temps non complet – 28H00, à pourvoir dès que possible.
Adresser lettre de motivation et curriculum vitae (précisant une adresse courriel), copie du(des) diplôme(s), du dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires), des 3 derniers bulletins de salaire et comptes-rendus d’entretien professionnel,
de préférence par courriel à : rhhennebont@mairie-hennebont.fr
à défaut par courrier à :
Madame la Maire
Mairie d’HENNEBONT - 13 Place Foch - CS 80130 - 56704 HENNEBONT
en indiquant la référence DRH-RECRUT/DPEJ
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE HENNEBONT
>13 place Mal Foch - CS 80130
56704 Hennebont cedex
>13 place Mal Foch - CS 80130
56704 Hennebont cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.